Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanéra, une taupe d’Alpha Condé dans l’opposition ?

Makanéra, une taupe d’Alpha Condé dans l’opposition ?

makanera_22Débarqué du gouvernement, l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera est apparu au fil du temps l’un des opposants farouches au régime d’Alpha Condé. S’oppose-t-il au pouvoir actuel ou joue-t-il le rôle de taupe du même pouvoir au sein de l’opposition.

La question lui a été posée par l’hebdomadaire Le Populaire. ‘’Vous savez, les gens aiment beaucoup spéculer. Mais ce que je voudrais dire aux uns et aux autres, que mon objectif, c’est de faire en sorte qu’il y ait la vraie démocratie. Taupe d’Alpha Condé au sein de l’opposition ? Je ne sais pas ce que cela signifie’’, répond Makanera.

Et de poursuivre : ‘’Moi je suis opposant. Je l’ai été avant beaucoup de personnes qui sont dans l’opposition aujourd’hui. Parce qu’Alpha Condé est arrivé en Guinée quand j’étais déjà opposé au régime de Conakry, à l’époque de feu le général Lansana Conté, comme je l’ai réitéré plusieurs fois que je n’ai jamais voté pour lui’’.

Il rappelle avoir lutté dans les rangs de l’opposition en compagnie d’Alpha Condé pendant 18 ans. ‘’Quand je suis arrivé avec Alpha Condé, il n’était pas au pouvoir. Et à sa demande, on a fait l’alliance. Quand j’ai été nommé [ministre], 15 mois seulement, j’ai été obligé de rendre ma démission pour dire que je me retrouve plus dans la politique actuelle d’Alpha Condé (…)’’.

‘’Je ne viens pas dans l’opposition parce que M. Cellou Dalein Diallo est opposant, que Dr Faya Millimouno ou M. Sidya Touré est opposant. J’étais dans l’opposition avant eux. Je ne sais pas je vais être taupe pour qui’’, s’insurge l’ancien ministre de la communication, qui assure qu’il aurait eu des postes avec Alpha Condé s’il avait gardé le silence à l’image de d’autres anciens ministres.

‘’Si je n’ai pas gardé de silence, c’est que je ne cherche pas quelque chose avec Alpha. Parce que pour moi, la confiance du peuple est la plus importante que n’importe quelle autre confiance fût-elle du chef de l’Etat. Ce qui est important pour moi, c’est quand par mes actions, même si je ne suis pas ministre, même si je ne suis pas sous-préfet, par mes actions, on fait bouger les lignes au profit de la population guinéenne’’, se targue Alhousseine Makanera.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

3 comments

  1. Encore un autre menteur, ehh Dieu !!
    Quelle malediction pour un pere de famille menteur comme ce Makanera ?
    Sans gene aucune il papote ici qu, il a démissionné du gouvernement. alors que tout le monde sait qu, il avait congédié de son poste par AC comme un mal propre d, oû ses nombreuses diarrhée depuis.

  2. Le peu de confiance que je portail à Makanera cela aussi s’est évaporé, comment ce fait il qu’il peut tenir des propos mensongères en disant qu’il a rendu démission étant donné qu’il a été purement et simplement limogé pour faute d’incompétence et de détournement et tout le monde connaît que le premier gouvernement d alpha Condé était un gouvernement de récompenses en moitié et comme ça été l’objet de critiques en critiques donc fallait alors nettoyer les rangs et c’est par suite que Makanera, Teliano (pygmée) et consorts ont étés remercier et à ma grande surprise si je vois le même Makanera dire qu’il a démissionné je ne ferai lui dire merci pour sa part de mensonge ! de tout compte fait avec Alpha le progrès est en marche
    Vive la guinee
    A bas les haineux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info