Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Mort du journaliste Mohamed Diallo : Bah Oury attend que la vérité soit dite

Mort du journaliste Mohamed Diallo : Bah Oury attend que la vérité soit dite

bah-oury Le 5 février 2015, alors qu’il se trouvait au siège de l’UFDG pour une couverture médiatique, le journaliste Mohamed Diallo a été fauché par une balle, avant de succomber à ses blessures peu après. Sa famille attend toujours que justice soit rendue. Bah Oury aussi…

Le vice-président exclu de l’UFDG assure qu’il continue de mener le combat pour qu’un procès soit organisé pour que l’auteur de l’acte soit puni conformément à la loi.

‘’Je crois que la cour d’assise va être convoquée au courant de l’année 2017. On attend janvier ou février pour voir. De toutes les façons, la justice est en train d’examiner tous les problèmes et la vérité finira par triompher’’, a déclaré Bah Oury au micro de VisionGuinee.

‘’Le jeune Alphadjo Wanindara qui a été inculpé dans l’affaire du 5 février, qui avait écopé d’un mandat d’arrêt mais qui n’a pas été exécuté, a été victime d’une tentative d’assassinat il y a moins d’un mois perpétré par l’un des gardes du corps de Cellou Dalein Diallo. Cette tentative d’assassinat d’Alphadjo Wanindara est en train d’être examinée par la justice’’, a-t-il encore souligné.

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, l’attaque contre Alphadjo Wanindara, désormais militant des Nouvelles forces démocratiques (NFD), n’est pas fortuite. ‘’Nos compatriotes sont en train de se rendre compte qu’il y a une volonté délibérée de la part de certains de réduire au silence les personnes qu’ils avaient utilisées à un moment donné dans l’affaire du 5 février’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info