Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Entre la mouvance et l’opposition, rien ne va plus

Entre la mouvance et l’opposition, rien ne va plus

oussouL’accord du 12 octobre risque de voler en éclats. Le projet de code électoral qui devrait être adopté ce mardi 3 janvier 2017 ne l’a pas été. Les députés du groupe parlementaire Libéral-démocrate accusent ceux de la majorité de ‘’mauvaise volonté’’.

Contrairement au point 2 de l’accord qui prévoit la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des communales, selon Fodé Oussou Fofana, la mouvance a amené une autre proposition qu’il qualifie de ‘’désagréable et désinvolte’’.

‘’La mouvance dit qu’il faut absolument que le vote soit par liste majoritaire. Cela veut dire qu’après l’élection, même si vous avez 10%, on va vous ajouter 40% pour que vous ayez la majorité et gérer la commune’’, s’insurge le président du groupe parlementaire Libéral-démocratie.

‘’C’est une proposition qui n’a pas de sens, qui ne correspond absolument à rien et qui remet en cause le code électoral. C’est l’argument qu’ils ont trouvé pour bloquer le code électoral’’, estime-t-il, ajoutant que son groupe parlementaire n’est point surpris par ce nouveau blocage.

‘’Nous savons qu’un accord politique n’a été respecté dans ce pays’’, laisse entendre le député Fofana. ‘’Tellement qu’ils n’ont pas été honnêtes, ils ont envoyé à l’assemblée nationale un [projet de] code électoral qui ne correspondait pas à l’accord. Ils ont dit qu’ils s’étaient trompés alors qu’ils faisaient semblants’’.

‘’Puisqu’on se rend compte qu’ils ne veulent pas que le code soit examiné et adopté, à partir de maintenant, nous allons demander au gouvernement d’organiser les élections conformément au code électoral en vigueur’’, exige le vice-président de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. Eh bien! Bienvenue à la case départ… Faya avait donc raison. Vous auriez dû vous battre pour le respect de la loi en vigueur et non chercher à la modifier avec une maladresse notoire! Pour un pas en avant, l’UFDG et son groupe en font 5 derrière…. Quelle perte de temps!

  2. Il fallait s’y attendre. C’est seulement le mouton Cellou dalein diallo qui a confiance à alpha lionel messi condé, sinon tout le monde sait que ce dernier est un grand dribbler. On dit souvent qu’on
    ne se brûle pas deux fois au même feu mais Cellou continue de suivre bêtement alpha condé et voilà le résultat de sa naïveté.
    Sinon en tant que chef de file de l’opposition, Cellou devrait exiger à alpha condé d’organiser les élections conformément à la loi point/barre.

  3. Maintenant où allez vous vous plaindre? Chez la la communauté internationale? Chez Elhaj Salifou Camara? La cour constitutionnelle? Vous êtes des perdants et seule la force fera rétablir a qui de droit et là encore vous êtes des perdants.

  4. On nés tous perdant et mw g me demande pour quoi il ne veule pas organise s’est élection il croix plus fort que les précédent m’es personne né connu le future que die nous protège des s’est mécréant amine.die et le plus fort

  5. Je plaint cellou qui continue à croire à AC car il n’est pas du tout sérieux dans sa parole d’homme,bienvenu dans la pagaille et les vieilles rancoeur et le retard de notre pays,même si le guineen mouton ne verra que par la lunette de supporter politique et ethniques pour voir et donner des explications irrationnel des futurs actes négatif posés par nos poltron de chieur de l’état et chieur de l’opposition,c’est dommage comme le disait récemment la soeur any toure pour le malheureux guineen.

  6. AHHH LES FAMEAUX OPPOSANTS OPPOSÉE DE LA GUINEE, JE VOUS AI TOUJOUR DIS D ALLER A L ECOLE DE LA POLITIQUE COMME LE GRAND PROFESSEUR ALPHA CONDE , QUI A ETUDIÉ D ABORD LA POLITIQUE AVANT DE FAIRE LA POLITIQUE. QUANT A VOUS LES OPPOSANTS GUINEENS ,VOUS ETES DES NAINS POLITIQUES RECONNU PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALES. MAIS CETTE FOIS CI, FAITENT SORTIR VOS PROPRES ENFANTS ET FEMMES POUR ALLEZ SE FAIRE TUER ET DETRUIRE LES MAGASINS DES PAUVRES COMMERCANTS

  7. Rien n est de la politique, le comportement de AC.c est triste pour lui même

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info