Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Faya Milimono : ‘’si les élections locales ne se tiennent pas en février…’’

Faya Milimono : ‘’si les élections locales ne se tiennent pas en février…’’

fayaL’opposition républicaine a annoncé que les élections communales n’auront pas lieu au mois de février 2017. Le leader du Bloc Libéral estime que la non-tenue des élections locales à la date prévue dans l’accord du 12 octobre n’est que la conséquence de la modification de la loi proposée au cours du récent dialogue.

‘’Il y avait un cadre légal qui était la loi. Mais les deux grandes formations politiques se sont entendues pour mettre de côté cette loi et élaborer une autre. Apparemment, elles ne semblent pas s’entendre sur les termes de cette autre loi. Dans ce cas précis, on ne peut pas parler d’élections locales sans cadre légale’’, indique Faya Millimono dans un entretien accordé à VisionGuinee.

‘’Si les élections locales ne se tiennent pas en février, la responsabilité va incomber à ceux ou celles qui ont signé les accords, qui ont modifié le mode de désignation des chefs de quartiers et district. Si on s’était focalisé qu’à défendre ce que la loi a prévu, on serait en train de nous focaliser aujourd’hui sur l’organisation des élections locales’’, poursuit le président du Bloc Libéral, membre du Front de défense du droit des citoyens.

Il estime que le récent dialogue n’a servi qu’à trouver des moyens pour ouvrir la voie sur le mode de nomination des chefs de quartier et district. Mais, dit-il, ceux qui ont signé l’accord, ‘’je ne crois pas qu’ils se soient mis d’accord sur l’autorité qui devra les nommer’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. big respect pour toi mon frere faya tu reste le mal compris de la guinee
    mais moi perso je sais ke tu es apres le presi PPAC le plus grand politicien de ce pays
    tu a la tete bien assise sur tes epaules
    merci et merci DOC FAYA
    RESPECT DE LA LOI RIEN KE LA LOI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info