Accueil » Politique » Bah Oury sur la menace des opposants : ‘’Ils n’ont qu’à faire descendre les gens dans la rue, ils verront…’’

Bah Oury sur la menace des opposants : ‘’Ils n’ont qu’à faire descendre les gens dans la rue, ils verront…’’

bah-ouryLe 27 décembre 2016, l’opposition menaçait de reprendre la rue si l’accord du 12 octobre n’était pas respecté. Une menace qui a fait réagir le vice-président exclu de l’UFDG, Bah Oury.

Pour l’ancien exilé politique, ‘’toute une loi qui est en contradiction avec la constitution devrait être balayée’’, ajoutant la désignation des chefs de quartier est anticonstitutionnelle. ‘’Que ce soit du côté du gouvernement ou de l’opposition, on doit être conforme à la constitution. Parce qu’en de dérives, il sera facile de corriger cela’’.

Bah Oury déplore que les opposants brandissent à tout moment des menaces de manifestations de rue pour se faire entendre.

‘’Lorsqu’on voit les choses, c’est comme si le pays était pris en otage par des gens qui disent ‘si vous ne faites pas ce qu’on veut, on va faire descendre des gens dans la rue’. Mais une chose est sûre, les guinéens ont commencé à voir les choses du bon côté. Donc, ils [les opposants] n’ont qu’à faire descendre les gens dans la rue, ils verront, puisque les gens leur répondront’’, prévient l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Mr Bah a totalement raison,car les gens de l’ufdg sont essentiellement des nabots politiques au point de considérer la main tendue d’Alpha Condé comme une faiblesse de la mouvance.Or,en réalité c’est plutôt une preuve de patriotisme de la part de ce dernier.
    En outre,qui est ce Guinéen qui n’avait pas marre de voire assassiné des enfants pauvres à des fins politiques occulte?
    Bien sûr,saufs les ufdgistes qui considèrent une mort humaine comme une victoire.
    Conclusion:faites attention ufdgistes,vous risqueriez de mettre toute la République à vos trousses!Et là,il ne sera plus question de simple manifestation macabre de rue, mais une repression contre tous vos dirigeants belliqueux qui vous manipulent à des fins occultes.
    Vous êtes avertis!

    • J’ai toujours dit que cette opposition a déjà consommé sa défaite parce qu’ils sont en rang dispersés , sans conviction et c’est pas la cause commune qu’ils défendent et de toujours t,appuyer comme ils menacent de reprendre la rue ils sont libres mais ils trouveront des patriotes sur leurs chemin

  2. Ils ont déjà consommé leur défaite et crié descendre dans la rue sa n’arrange qu’eux et une chose reste claire qu’ils trouvons les patriotes sur leurs chemin.
    La loi sans les hommes elle n’est rien et si elle n’arrange pas ses hommes donc elle doit être rejeté

  3. UNE CHOSE RESTE CLAIRE 2020 VA TROUVER TANT DE POLITICIENS QUI VEULENT PAS LA STABILITÉ DU PAYS EN PRISON, NOUS ON CROYAIT QUILS SE BATTENT POUR LA CAUSE COMMUNE MAIS C’EST LOIN DE CELA ET LE JOUR D’AUJOURD’HUI LES GUINÉENS ONT DÉJÀ VU LA VOLONTÉ DE CHACUNE DES FORMATIONS POLITIQUES DONC DIRE QU’ILS (OPPOSITION ) VONT MANIFESTER ILS SONT LIBRES MAIS AUSSI ILS TROUVERONT SUR LEUR CHEMIN DES PATRIOTES

  4. Moi j ai quitté cette association de l ufdg depuis que j ai compris leur intentions satanique

  5. Fermé vos gueule ns on va manifester

    • Même s’il est vrai qu’il y a des inconditionnels de Cellou qui ne manqueront pas, pour une ennième fois, de risquer leurs vies, cette fois-ci faites le au moins intelligemment: ne sortez manifester que si les fils, filles, frères, sœurs et épouses de tous ces leaders SONT EN TÊTE DE FIL! Autrement, restez chez vous. Vous saurez alors la valeur qu’ils accordent à leur stratégie de marches sans fondement!

      Ceci dit, puisqu’il n’y a pas plus sourd que celui qui refuse d’entendre, « binteneblaise », le moment venu, sachez que la route vous appartient!

  6. Vive UFDG vive bl, nfd etc vive l’opposition

  7. J’AI REMARQUÉ UNE CHOSE TOUTES PERSONNES QUI SAPROCHE OU QUI VEUT SAPROCHÉ AU POUVOIR POUR CONTRIBUER SONT GRAIN DE SEL PAR FINIR ILS SONT SABOTER PAR SES APATRIDES. EXEMPLE LE CAS DE SYDIA TOURE, BAH OURY ET CONSORTS DE NOS JOURS ILS SONT TRAITÉS DE TOUTES ESPÈCES D’OISEAUX.
    AU PARAVENT CELLOU DALLEIN S’OPPOSAIT PACIFIQUEMENT MAIS DÈS LORS LA PRÉSENCE DE CERTAINS INDIVIDUS COMME FODE OUSSOU, OUSMANE GAOUAL ET TANT D’AUTRES MAINTENANT IL N’ARRIVE PLUS À COMPRENDRE PUISQUE UN PARTI N’ES PAS UN CLAN ET JE VOUS RASSURE QUE LES CLANS QUI ENTOURES CELLOU DALLEIN L’ON DÉJÀ FAIT ÉCHOUÉ ET LES MILITANTS CONCIENTS LES SONT DÉJÀ BOUDÉ

  8. C’est seulement les aveugles qui sabotent Alpha sinon il est sur pied nuit et jour pour le bien être de sa population
    A bas les haineux

  9. Triste Bah oury., les gens manifesteront qui va les arrêter toi. Dis à ton chef d etre honnête pour une fois au moins.Il ne fais de la politique, mais la force

  10. ils veulent tout simplément manifester pour augmenter le nombre des victimes , et detruire les boutiques et magasins de nos parents commercants.

  11. Les voleurs se sont vos policiers et gendarmes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info