Accueil » Politique » Discours de nouvel an d’Alpha Condé : ‘’J’ai eu l’impression qu’il parlait de la Guinée Equatoriale’’

Discours de nouvel an d’Alpha Condé : ‘’J’ai eu l’impression qu’il parlait de la Guinée Equatoriale’’

fayaInvité à commenter le discours de nouveau du président de la République, l’opposant Faya Millimono a déclaré dans Œil de lynx qu’il ne se retrouvait quand Alpha Condé parlait de progrès réalisés en Guinée depuis son avènement au pouvoir.

‘’C’était très surréaliste quand j’entendais le président de la République parler’’, a-t-il confié mardi à nos confrères, rappelant qu’Alpha Condé a indiqué dans son speech que le secteur des transports a connu des progrès. ‘’Au moment où il prononçait ces mots, le train qui aidait les guinéens de Conakry ne circule plus depuis quelques mois’’, précise Faya Millimono.

Et de poursuivre : ‘’Alpha Condé a dit aussi qu’il y a eu des progrès au niveau des infrastructures routières. C’est parce qu’il prend un hélicoptère pour aller à Kindia. S’il prenait la route, il allait comprendre que le pays est en train de s’enfoncer’’.

‘’Quand j’ai écouté le président de la République, j’ai eu l’impression qu’il parlait de la Guinée Equatoriale, pas de la Guinée Conakry. Parce que pour moi, le pays dans lequel nous vivons, même dans la ville de Conakry, il y a des tronçons quand vous êtes là-dessus, vous pensez que vous êtes entre Damaro et Beyla’’, ironise le leader du Bloc Libéral.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Lol damaro beyla en tout cas pas de bonne route en guinée

  2. faya milimono est un politicien des medias privés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info