Accueil » Société » Kory Kondiano sermonne des députés qui déshonorent l’assemblée nationale

Kory Kondiano sermonne des députés qui déshonorent l’assemblée nationale

kory_kondianoLe président de l’assemblée nationale n’est pas content de certains députés dont il tait les noms. Claude Kory Kondiano estime que leurs comportements sont de nature à ternir l’image l’institution parlementaire.

Dans son discours de clôture de la session budgétaire, le patron de l’assemblée nationale n’a pas manqué de critiquer l’attitude de certains élus du peuple. ‘’Je dois déplorer la persistance, à l’hémicycle voire en dehors de l’hémicycle, des comportements de certains collègues dont les propos déshonorent notre institution et l’image de notre pays’’, a-t-il dit, sans citer de noms.

L’honorable Kondiano de préciser que les intéressés ‘’font croire, à travers leurs discours, que la Guinée est le pays le plus invivable, le plus infréquentable au monde, le moins favorable à l’investissement direct étranger”.

Il déplore aussi les ‘’injures dont est victime Monsieur le président de la République et à la diabolisation, par certains collègues, de l’Assemblée nationale qui les emploie’’. Selon lui, ces agissements ont des effets pervers sur le pays tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour y remédier, lance-t-il dans la foulée, ‘’je vous invite donc, chers collègues, comme je l’avais déjà fait au cours de mon discours d’ouverture de la première session de l’année 2014, à comprendre que, dans l’exercice de cette haute fonction, les représentants du peuple que nous sommes, devons avoir des comportements qui reflètent la noblesse de la mission, à nous confiée par le peuple’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Lèche cul que vous êtes mr koundiano. Vous n’êtes pas digne de la fonction que vous incarnez. Critiquez les actions du presidente n’ est pas synonyme d’injure a ce dernier.

  2. Ce n’est pas de ta faute pygmée koundiano, personnellement je ne peux pas accepter de m’asseoir devant cet abrégé humain pour discuter l’avenir de tout un peuple

  3. Pourquoi ces gens de l’ufdg sont si mal éduqués?
    Êtes-vous si incapables d’avoir le moindre respect pour ceux et celles qui ont l’âge de vos parents ou de vos grand-parents?
    Avec de tels comportements inciviques, longtemps que vous serez ainsi,longtemps vous ne verrez un Président sorti de vos rangs!
    C’est dommage que l’histoire ne vous apporte rien du tout!Sinon,vous auriez compris que vos aînés de la génération des Bah Mamadou et Siradio ont passé toute leur vie à insulter le Président Sékou, puis vos pères et vos grands frères avaient pris la relève au temps du Général Conté et maintenant c’est vous qui êtes à la manoeuvre depuis 2010.
    Conséquence:le pouvoir s’éloigne de vous depuis que la Guinée est née.Parce que vous faites ce qui n’est pas .Car,c’est Dieu qui donne le pouvoir et il dit que le chef d’avoir être respecté.
    Donc,apprenez à combattre et à vous opposer sans être vulgaires et irrévérencieux à l’égard des chefs,sans quoi,vous serez toujours des frustrés politiques de ce pays!

  4. CE cite nes pas faite pour insulte svp mes amie ses de nous donne des idees qui pouvait avance notre pays respecton nous car nous sommes tous des guineenes la haine en nous serviron ríen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info