Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : un ex-ministre veut que les inculpés soient démis de leurs fonctions

Massacre du 28 septembre : un ex-ministre veut que les inculpés soient démis de leurs fonctions

Massacre d 28 septembreL’ancien ministre de la justice déplore que des inculpés dans l’affaire du 28 septembre continuent d’occuper des postes de responsabilités de l’administration. S’il ne cite pas de noms, le Pr. Salifou Sylla estime qu’en les maintenant à leurs postes, Alpha Condé cherche d’une manière ou d’une autre à les couvrir.

Il réagissait au micro de VisionGuinee à l’arrestation de Toumba Diakité après sept ans de cavale. ‘’Il y a des inculpés qui sont encore aux affaires’’, fait-il remarquer, estimant qu’Alpha Condé est responsable de cet état de fait : ‘’C’est lui qui les garde là-bas tout en sachant ce qu’ils ont fait’’.

Normalement, explique le Pr. Sylla, ‘’quelqu’un qui a été inculpé dans une telle affaire ne devrait être maintenu à son poste à moins qu’on ne veuille le couvrir. Si on veut réellement faire la justice, il faut le relever de ses fonctions’’.

L’ancien ministre de la justice pense que pour un dossier à l’image du massacre 28 septembre, la justice ne devrait pas assez de temps avant d’ouvrir un procès. ‘’On ne devrait pas rester tout ce temps sans que justice ne soit faite. De 2009 à maintenant ? Si on ne savait où ceux se trouvent les inculpés, d’accord. Mais si vous les avez sous votre nez, si vous voulez les juger, vous pouvez’’, laisse entendre le doyen Sylla.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ce vieil aigris est le plus nul des ex pilleurs du Gl Conté!
    Par ailleurs,d’où tire-t-il son professorat là?

  2. SALIFOU SYLLA TU MÉRITES D,ÊTRE LAPIDÉ

  3. un peu de respect il fut ministre en guinee alors stop injures oui au debat d idees

    one love guinee

  4. Pourquoi le guineen n’accepte pas la verite Mr sylla a raison Alfa conde couvre les coupables des crimes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info