MTN
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Économie » Kory Kondiano accusé de détournement de fonds

Kory Kondiano accusé de détournement de fonds

Kory kondiano parlementLe député Jean Marc Telliano a porté de graves accusions sur le président de l’Assemblée nationale. L’ancien ministre de l’agriculture accuse Claude Kory Kondiano d’avoir détourné près de 600 millions de francs guinéens dans les caisses du parlement.

Face à un groupe de journalistes mercredi, l’honorable Telliano a déclaré avoir appris que ‘’le président de l’assemblée nationale a soustrait du budget du parlement un montant avoisinant les 600 millions de francs guinéens  pour payer son complément  de cotisation de retraite à la Banque centrale’’.

‘’Comme il travaillait à la Banque centrale, il n’avait aucune ressource par le passé, c’est une aubaine pour lui de soustraire de l’argent dans le budget de l’assemblée nationale pour prévoir ses droits à la retraite’’, ajoute le parlementaire et leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG).

Il demande l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique au sein de l’institution dirigée par Kory Kondiano.

‘’Si le président de l’assemblée nationale se permet 600millions de nos francs pour verser à l’assemblée nationale, c’est par qu’il n’y a pas de transparence’’, estime le député Telliano, confiant à la presse que le budget de l’assemblée nationale n’est pas examiné par les élus du peuple : ‘’Notre budget est géré dans la plus grande opacité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. mr. kori kondianon dois porter plainte contre les gens qui l accuse de vol, sinon , il sera poursuivi pour vol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info

Advertisement