Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’le RPG Arc-en-ciel n’a aucun intérêt à aller aux élections maintenant’’

Aboubacar Sylla : ‘’le RPG Arc-en-ciel n’a aucun intérêt à aller aux élections maintenant’’

A l’opposition, la promulgation du statut des partis politiques n’est pas un évènement important. C’est ce qu’a dit Aboubacar Sylla qui fait office de porte-parole de l’opposition. Depuis 2007, dit-il, il y a une loi qui fixe le statut de l’opposition. Alpha Condé aurait dû la promulguer depuis plus de 4 ans qu’il est au pouvoir.Le porte-parole de l’opposition accuse le RPG Arc-en-ciel de saboter le processus électoral. Selon Aboubacar Sylla, l’objectif recherché par des ‘’extrémistes’’ du mouvance présidentielle est de s’activer pour rendre caduc l’accord du 12 octobre

 ‘’Nous leur avons dit que nous ne pouvons pas accepter de prendre ce qu’on veut et abandonner ce que ne veut pas. Soit l’accord est appliqué dans son intégralité, ou alors nous allons sortir de l’accord’’, tranche Aboubacar Sylla.

Il estime que l’accord signé le 12 octobre, s’il est appliqué, permettra de ‘’sortir de la polémique sur le processus électoral en instaurant en Guinée un principe électoral transparent’’.

Toutefois, croit-il savoir, le parti présidentiel n’a pas intérêt à aller aux élections. ‘’Le RPG Arc-en-ciel sait qu’à l’état actuel, la situation lui est extrêmement défavorable. Il y a en son seins des frondeurs partout, même dans les fiefs réputés imprenables par le RPG Arc-en-ciel’’, avance le parole-parole de l’opposition.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’le RPG Arc-en-ciel n’a aucun intérêt à aller à des élections maintenant surtout locales. Il sera purement et simplement laminé. Pour éviter cela, on cherche de faux-fuyants  pour retarder l’application des accords’’.

‘’Ils savent qu’ils ne tiennent que par la fraude électorale. Et les chefs de quartiers qui sont des leviers de cette fraude au niveau local, en plus de la CENI qui est complètement acquise à leur cause et du fichier électoral tripatouillé et taillé sur mesure pour leur permettre de gagner à tous les scrutins même quand ils sont en minorité’’, conclut Aboubacar Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info