Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’les menaces de l’opposition n’engagent qu’elle’’

Damaro Camara : ‘’les menaces de l’opposition n’engagent qu’elle’’

damaroL’opposition a menacé de descendre dans la rue si les accords du 12 octobre n’étaient pas appliqués par le pouvoir. Les députés issus des rangs de l’opposition républicaine ont boycotté mercredi la cérémonie de clôture de la session budgétaire au parlement, accusant le patron de la majorité de bloquer l’application des conclusions du dialogue.

‘’Les menaces de l’opposition n’engagent qu’elle. Nous sommes en discussion sur le code électoral. Nous n’avons pas fini d’en débattre. Nous avons convoqué une session extraordinaire en février. Nous continuerons les discussions’’, a réagi le député Amadou Damaro Camara au micro de VisionGuinee.

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel de préciser le dernier mot sur le projet portant amendement du code électoral revient à l’assemblée nationale.

Pour Damaro Camara, le dernier mot revient à l’assemblée nationale. ‘’La minorité dit qu’il faut que quelque chose soit dans une loi. Si on n’est pas d’accord, ils veulent descendre dans la rue. Si c’est la façon de construire la démocratie, ce n’est pas la peine d’avoir des élections législatives pour une assemblée nationale. C’est l’assemblée nationale qui a le droit de modifier, d’amender ou de voter une loi’’, indique t-il.

‘’Une partie ne peut pas imposer quelque chose à une autre sous la menace de descendre dans la rue’’, assure l’honorable Damaro Camara, précisant que la loi autorise une session extraordinaire au parlement un mois après la clôture de la session ordinaire.

‘’On a clôturé la session budgétaire avant-hier. A partir du 4 février, n’importe quelle date est permise pour convoquer une session extraordinaire de 15 jours. On a déjà prévu de faire cela pour le code des collectivités’’, nous renseigne-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info