Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Salifou Sylla tacle des opposants : ‘’ Je ne pouvais pas imaginer qu’ils allaient avoir une telle naïveté’’

Salifou Sylla tacle des opposants : ‘’ Je ne pouvais pas imaginer qu’ils allaient avoir une telle naïveté’’

salifou_sylla_0Les élections communales n’auront pas lieu en février. L’ancien ministre de la justice dit ne pas être surpris. Le Pr. Salifou Sylla déclare qu’il ne s’attendait pas au respect de l’accord du 12 octobre, contrairement à une frange de l’opposition.

‘’Le fait que les élections locales soient repoussées ne me surprend pas. J’ai toujours dit qu’ils ne vont pas respecter cet accord’’, a-t-il dit dans un entretien à VisionGuinee.

Et de répéter : ‘’Je ne suis pas surpris. Ceux qui se disaient que le président de la République s’est formellement engagé à respecter l’accord, ce sont eux qui sont surpris de ce qui se passe aujourd’hui’’.

Il dit ne pas comprendre comment des ténors de l’opposition ont cru aux promesses d’Alpha Condé. ‘’Ça m’a paru surprenant puisqu’ils sont avisés. Moi, je ne pouvais pas imaginer qu’ils allaient avoir une telle naïveté en croyant que les élections seront organisées à temps’’, conclut le Pr. Sylla.

Aissatou DIALLO, pour VIsionGuinee.Info

00224 621 82 0.8 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




6 comments

  1. Ce n’est pas une question de naïveté c’était pour la paix que cellou a accepté de rencontrer alpha mais comme il ne veut pas la paix il verra

  2. C’est les manifestations que vous voulez alors ont vous attend et cette fois ci le champion sera connu

  3. Salifou sylla avec sa vilaine bouche

  4. salifou sylla est un vieux fatiguez

  5. Jusqu’à ce que tout le monde comprenne, je vais vous « bombarder » avec mon analyse et conviction suivante :
    Couplage des élections communales et législatives en 2018!
    C’est l’objectif visé par le RPG avec l’aide de l’UFR.
    En effet, Alpha Condé, le RPG et l’UFR ne veulent pas aller aux communales maintenant dans ces conditions, ce qui serait une catastrophe pour le RPG et une disparition probable et prématurée de l’UFR du paysage politique avec le BL probablement devenant la seconde force de l’opposition.
    Le RPG et l’UFR sont donc en train de manœuvrer à tout prix avec des méthodes dilatoires pour que 2017 se termine sans élections afin d’imposer pour des raisons pratiques et financières, le couplage des communales et législatives dues en 2018.
    Cela arrange la Ceni dont les membres garderont leur boulot (leur mandat expire en 2019, 7ans), le RPG et l’UFR á laquelle on va faire des promesses.
    La liste électorale assainie ou non avec les législatives qui sont nationales dont la pagaille volontairement organisée comme d’habitude par la Ceni avec deux scrutins permettra de
    Fabriquer des résultats à leur guise. Et comme toujours, l’opposition et l’Ufdg ne pourront rien faire que dénoncer, au mieux paralyser le pays quelques jours avant d’accepter le fait accompli avec la promesse attrape-nigauds que tout sera fait pour que la présidentielle de 2020 tout rentre en ordre; en leur garantissant même que Mr Alpha Condé ne sera pas candidat et que le mandat de la Ceni est de toute façon échu en 2019. Ensuite libre a AC de faire comme Kabila en sorte que la présidentielle ne soit pas possible en 2020, tout simplement en créant une crise, par exemple lors du renouvellement de la Ceni en 2019 (juste une année avant la présidentielle) et/ou en parlant d’un referendum éventuel, si Dieu lui donne la force jusqu’en 2020.
    Voilà l’Ufdg et le BL sont avertis ! Sauf si le BL est aussi dans la danse pour des raisons
    différentes mais que cela arrange pour mieux se préparer MAIS cela sera contreproductif pour le BL car il sera aussi victime que l’Ufdg. Wait and see !

  6. Je demande a Elhadj Celou de ne plus accepter les manifestations durant le reste du mandat du pr alpha, concentrez vous sur les élections de 2020 sinon, vous risquez de perdre vos milliers de sympathisants que vous avez eu grâce à votre rapprochement de ces derniers mois au président de la république en haute Guinée ainsi qu’en forêt. Cevous a berné, enroulé dans la farine ainsi de suite, ne les écoutez pas. Continuez à être l’homme de la paix, un jour Dieu vous récompensera.
    Je ne suis pas militante de votre parti ni d’ailleurs les autres partis politiques mais vous avez réussi à me séduire le cœur quand le pr Alpha est allé vous présentez les condoléances suite au décès de votre feu grand frère s’est terminé par vos sourires. Ne ternissez plus cette image, par des manifestants. C’était les conseils d’une guinéenne animée bonne volonté pour la Guinée et pour les guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info