Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » S’il est extradé, Toumba Diakité risque d’être torturé, selon son avocat

S’il est extradé, Toumba Diakité risque d’être torturé, selon son avocat

toumba_15122009_0Son avocat Me Baba Diop avait saisi la chambre d’accusation pour statuer sur la demande d’annulation de la procédure et la demande de mise en liberté.

L’avocat avait expliqué que son client a été entendu une semaine après son arrestation alors qu’il devait l’être juste 24 heures après. Comme en matière de procédure, toute violation du droit de la défense doit être sanctionnée. Dans ce cas de figure, la sanction, c’est l’annulation de la procédure et par conséquent la mise en liberté de son client.

Sur l’extradition,  la robe noire souligne que la vie de Toumba Diakité serait en danger en Guinée vu le contexte des faits. La personne risque d’être torturée, prévient le conseil de l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara qui rappelle que son client est poursuivi en tant que commandant de l’armée.

Par Dakaractu

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Torturé par qui ? Tu défend oui mais ne dénigre la Guinée notre démocratie à évoluer mon Gard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info