Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Aliou Bah au préfet de Labé : ‘’vous n’êtes pas obligé de faire de la propagande politique’’

Aliou Bah au préfet de Labé : ‘’vous n’êtes pas obligé de faire de la propagande politique’’

aliou Le discours de prise de fonction du nouveau préfet de Labé, Safioulaye Bah a du mal à passer. Le premier magistrat de la préfecture de Labé a demandé à la population de sa juridiction a assuré qu’il n’est pas revenu aux affaires pour se venger.

Il a ensuite invité la même population à se tourner vers le président Alpha Condé pour le développement de la localité.

Le chargé de communication du Bloc Libéral, dans une tribune transmise à VisionGuinee, demande au préfet de Labé de rectifier le tir. ‘’Je m’oppose farouchement à ce type de discours d’une autre époque. Surtout pour une entrée en fonction. Monsieur le nouveau préfet, veuillez rectifier en urgence le tir’’, a écrit Aliou Bah.

Pour lui, ‘’des propos du genre : ‘je ne suis pas là pour me venger…’ ou ‘Dieu a choisi quelqu’un, tournons-nous vers cette personne [Alpha Condé] pour avoir notre part du revenu national’ ne sont pas les bienvenus dans ma ville natale, encore moins auprès de la nouvelle génération’’.

Il indique à Safioulaye Bah : ‘’Vous n’êtes une victime de personne pour parler de vengeance. Vous avez plutôt administré dans un passé récent alors c’est vous qui devez des comptes à Labé, pas l’inverse’’. Mieux encore, note M. Bah depuis New York, ‘’personne n’est obligée de soutenir un président pour avoir sa part du revenu national’’.

A titre de conseil, il demande au préfet de Labé d’être animé d’un ‘’esprit républicain et non militant pour administrer notre préfecture en fonction des principes et avec comme seul objectif l’obtention du résultat qui améliore le bien-être de la population’’.

‘’Un préfet est un administrateur territorial donc sa nomination est administrative pas politique. Vous n’êtes pas obligé de faire de la propagande politique, car le principe de la neutralité de l’administration publique dans le débat politique est consacré par notre constitution’’, rappelle le chargé de communication du Bloc Libéral.

Aliou Bah encourage Safioulaye Bah à faire de cela sa marge de manœuvre pour travailler afin d’éviter d’être pris au piège. ‘’C’est tout ce qu’on souhaite et on attend de vous. Autrement, vous ne nous laisserez aucun choix’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




8 comments

  1. La ville natale d’un chercheur de pouvoir n’existe pas… Pourquoi c’est seulement labe tu t’est intéressé ils ya plein de chose a dénoncé…. La parole du prefet est tout as fait juste… Qu’elle coin et recoin qui veulent se développer sans l’appuie du gouvernement et de sont président…
    Comprenez français et arrêté de vous cacher derrière votre ethnies en faisant du politiques politiciens

  2. cè lè mêm racaille d peulh ethno et prkw labé

  3. Ces gens n’osent pas voir un peulhs parler même s’il dit la vérité ils qualifient l’intéressé dethno alors que ce sont eaux qui son plus ethnos
    Mais comme ils n’ont pas de niveau intellectuels récuse pour discuter il utilisent ça pour berner leurs parents analphabète pour qu’ils le soutient malgré leurs propreté

  4. Toute façon c’est un messieurs qui cherchait à être élu mais il a été nommé,alors il est dans sa bulle,et vous qui parlez arrêter de vous insulté de parler detnie,parlez un peu des problèmes déducation de problème de développement, la Guinée est pour nous tous!vous vous battez pour des politiques qui se fou de la gueule de tous,ils ont tous leurs enfants dans des meilleurs écoles en Occident ils vous volent pour financé les etudes de leurs enfants et ça coûte cher les etudes en Occident,tandis que vous n’avez même pas de l’eau propre dans la capitale,a bon entendeurs

  5. La vérité c’est caresser le président pour détourner les fonds . Ce n est pas travailler pour mériter la confiance du président . I,s sont voleurs démagogues ces administrateurs . Mathurin fait la différence .pas de démagogies des idées des résultats le président peut se vanter.Sayfkylaye des du ours faux sans résultats le président n aura. Rien à Mottet qui préférer entre mathurin et Sayfkylaye comme gouverneur ?..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info