Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein prévient Alpha Condé : ‘’On ne reculera pas, il faut que l’accord soit appliqué’’

Dalein prévient Alpha Condé : ‘’On ne reculera pas, il faut que l’accord soit appliqué’’

dalein-07012016A l’UFDG samedi, au cours de l’assemblée générale de son parti, Cellou Dalein Diallo a rassuré ses militants qu’il va continuer à se battre pour l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016.

‘’Il faut que vous soyez responsables. Le peu qu’on a obtenu au dialogue, c’est grâce à la mobilisation du 16 août.  Si nous devons obtenir l’application de l’accord du 12 octobre, il faut qu’on se mobilise’’, dira l’ancien Premier ministre à ses militants.

 Le président de l’UFDG de poursuivre : ‘’Tenez-vous prêts. On ne reculera pas, il faut que l’accord soit appliqué. Nous userons de tous nos droits légaux pour exiger son application. Nous le disons calmement mais surement’’.

Cellou Dalein Diallo, malgré les engagements pris par le président de la République, soupçonne le pouvoir en place de manque de volonté pour respecter les lois de la République ainsi que le calendrier électoral. ‘’Qu’est-ce qu’on n’a pas fait depuis 2010 pour avoir les élections locales ?’’, se demande le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

 ‘’On a tout fait pour qu’il y ait des élections. C’est la loi qui dit que les communes et les quartiers sont dirigés par des conseils élus. Mais on refuse systématiquement’’, regrette Cellou Dalein Diallo, qui veut que la prochaine manifestation mobilise plus de protestataires dans la rue que celle du 16 août 2016.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Dalein, tu dois abandonner la politique. Le gouvernement n’a jamais viole ton accord puisqu’il ne s’est jamais engagé à imposer aux députés de la république l’adoption de cet accord. Son engagement se limitait à le transmettre à l’assemblée nationale pour examen. Personne ne sait aujourd’hui pour quelles valeurs tu fais ton combat politique. Ce ne serait pas quand même pour la démocratie, ni pour le respect des lois du pays. Car, ces valeurs imposent la séparation des pouvoirs au titre de la quelle le pour exécutif ne doit s’immiscer dans le fonctionnement du pouvoir législatif (assemblée nationale). Et toi tu veux manifester pour cette réclamer cette immixtion qui viole toutes les lois guinéennes et les principes démocratiques. Aucun accord quel qu’il soit ne peut s’imposer aux députés qui sont libres de l’adopter ou non. Tu es vraiment ridicule en voulant imposer ton point de vue à tous les députés de la république qui ne sont même pas tenus de respecter les consignes de vote de leurs partis politiques. Tu es tellement nul et têtu en politique que tu fais vraiment honte aux intellectuels guinéens.

  2. Vraiment mon frere tu a raison se genre de persone je ne sais pas pourquoi les gent vote pour luí il fait telement honte au guineene maís le jour viendera ou les gents vont savoir qui est reellement celou delin Diallo

  3. cellou dalein est un nullard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info