Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » ‘’Kaleta sera pire que Garafiri’’, prédit un ancien ministre

‘’Kaleta sera pire que Garafiri’’, prédit un ancien ministre

KaletaInauguré le 28 septembre 2015 en pleine campagne électorale, le barrage hydroélectrique de Kaleta avec une capacité de 240 mégawatts (MW) ne tiendra pas longtemps, selon les dires de l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano.

En construisant Kaleta, avait déclaré l’ancien ministre français Jean-Louis Borloo, Alpha Condé a tenu sa promesse : ‘’C’est le projet de la parole tenue ! Projet qui change la vie de 4 millions de guinéennes et de guinéens et le tout malgré Ebola’’.

L’enjeu de ce barrage, selon le président Alpha Condé, est de transformer les potentialités énergétiques de la Guinée pour servir l’Afrique de l’Ouest.

Mais d’après les estimations de celui qui est devenu opposant à Alpha Condé après son limogeage du gouvernement, ‘’80% des quartiers de Conakry ne sont pas éclairés’’.

Jean Marc Telliano prédit que ‘’Kaleta sera pire que Garafiri’’, sans plus de détails, précisant que ‘’Garafiri au moins a desservi Conakry près d’un an’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. franchement vos propos sont nuls. vous n’avez rien dit de potable. allez au fond des choses pour qu’on puisse croire au sérieux de vos propos. je suis déçu de la bassesse de votre raisonnement.

  2. Laisse kaleta en paix si non tu sera électrocuté avec les 240 mgwatt

  3. C’est une personne malintentionnés c’est son souhait que Kaleta soit une echec totale mais je dirais qu’il est très loin de la réalité et d’ajouter pourquoi quand un ministre Guinéen est limogé il devient racontars on dirait un apprenti sorcier, et d’ailleursdire dire que les 80% des quartiers sont coupés de courant ce n’est que du mensonge plus tôt le contraire

  4. Trouvez l, eurreur dans le dernier paragraphe. de la prophetie (permettez moi l, expression) Tellianienne.
    Kaleta sera pire que Garafiri qui aurait desservi conakry moin d, un an selon. ce prophete de malheur.
    Mais ce que l, alcoolique. Telliano oublie dans ses delires, est que Kaleta est deja en service depuis le 28 septembre 2015 soit 1an 4mois.
    oû se situe donc la Comparaison entre Garafiri et Kaleta ?

  5. jean mark telliano est un maudit egaré, il est saoul du matin au soir

  6. C’est une parole d’opposant, ce monsieur pense que etre opposant, c’est saboter, villipender, raconter des mensonges et gueuler dans les radios. Parmi nos politiciens en Guinee, il y a trop de frustrés, de haineux et le tout conditionne la cupidité. Yacooo pour ceux qui les suivent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info