Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé encourage d’autres dirigeants à fermer les écoles du turc Fethullah Gülen

Alpha Condé encourage d’autres dirigeants à fermer les écoles du turc Fethullah Gülen

alpha-conde-erdoganAlpha Condé assure que les relations entre la Guinée et la Turquie sont au beau fixe. Il se targue d’ailleurs d’avoir été le premier dirigeant à avoir fermé le groupe scolaire ‘’La citadelle’’ appartenant au prédicateur turc Fethullah Gülen, accusé de tentative de putsch contre le président Recep Tayyip Erdogan le 15 juillet dernier.

‘’Nous sommes le premier pays à avoir remplacé la Citadelle par la fondation du président Erdogan. Nous engageons les autres pays à faire la même chose’’, a déclaré le chef de l’Etat guinéen lors de sa récent visite en Turquie.

Et de poursuivre : ‘’Nous pouvons dire que la Guinée et la Turquie à travers, les deux présidents, ont entamé une relation extrêmement importante. Nous voulons que cela se reflète au niveau de l’économie et le commerce’’.

En marge d’un forum économique guinéo-turc organisé à l’occasion sa visite d’Etat en Turquie, Alpha Condé a demandé aux hommes d’affaires guinéens de se montrer sérieux pour envisager des partenariats avec des investisseurs turcs.

‘’Si vous traitez de partenariats avec nos frères turcs, il ne faut pas les décevoir.  Il faut se montrer à la hauteur’’, a-t-il conseillé aux opérateurs économiques guinéens qui avaient pris part à la rencontre.

En attendant, il se dit convaincu que ‘’nous allons pouvoir avancer’’, avec l’accord des gouvernements turc et guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Un professeur qui se vente de la fermeture d’une école de la place , je me demande pourquoi les guinéens t’ont choisit pour être leur président;? Si c’est pas la complicité de Sekouba Konaté avec les Occidentaux . Alpha vous nous decevez énormément dans ce pays.

  2. Ce vendu la Alpha, Erdogan lui a donne combien pour dire ca ??? Pi
    Ptoyable

  3. Eh vous aussi laise se presient en paix il a ete president grace a la volonte de dieu je ne comprend pas pourquoi quelqun peut etre contre la volonte de dieu ont n’insulte pas un president si no sa sierra une maldiction pour le pays

  4. Enlever la haine dans vos coeurs sinon vous n’allez jamais grossir comment ont peu condamné Alpha par ce qu’il a donné l’instruction de fermé Citadelle je pense que c’est bien normal et renseigner vous plus de 5 Établissements scolaires Citadelle seront fermés le mois prochain au Maroc donc comment vous qualifier cela? Une chose reste claire vos critiques n’ont pas de sens puis que c’est de la haine

  5. mais pourquoi la plupart des peuls sont contre le president alpha conde, malgré son bilan de 5 ans hautement positif. si vous continuez sur cette lancez , vous n aurez jamais le pouvoir ici en guinee. croyons en DIEU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info