Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » ‘’Le pouvoir veut absolument contrôler les districts et les quartiers’’, selon le député Sila Bah

‘’Le pouvoir veut absolument contrôler les districts et les quartiers’’, selon le député Sila Bah

sila-bahOpposé au point 2 de l’accord 12 octobre, le Front national pour la défense des droits des citoyens jubile après la non-adoption du projet d’amendement du code électoral à l’assemblée nationale.

Face à la presse ce lundi 9 janvier, les responsables de cette structure créée au sortir du récent dialogue, ont déclaré que la non-adoption du code électoral est le résultat du combat mené par le peuple de Guinée.

Pour le coordinateur du Front national pour la défense des droits des citoyens, le pouvoir d’Alpha Condé n’envisage pas d’organiser les élections communales à date. ‘’Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est essentiellement des manèges du pouvoir, des actions dilatoires pour pouvoir reporter le calendrier des élections communales’’, a dit le député Ibrahima Sila Bah.

Il ajoute : ‘’Le pouvoir veut absolument contrôler les districts et les quartiers. Les deux soi-disant deux grands partis du pays veulent se partager le pouvoir et c’est ce que nous dénonçons parce qu’il ne s’agit pas d’intérêts particuliers, mais plutôt de l’intérêt national’’.

L’honorable Bah soupçonne le pouvoir d’Alpha Condé de vouloir gagner du temps. En face de lui, dénonce-t-il, ‘’nous avons une opposition qui ne cherche que son propre intérêt. Une opposition républicaine, dit-on, qui en a marre de rester dans l’opposition et qui veut maintenant un partagé du pouvoir. Raison pour laquelle, elle s’est accommodée à ce qui se passe et veut avoir sa part du gâteau’’.

Or, note le conférencier, ‘’nous ne sommes pas pour avoir une part du gâteau, mais pour aider le pays à se développer’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




3 comments

  1. Pas mal comme analyse Monsieur BAH.

  2. pourquoi votre front ne parle plu? Comme vs censés defendre l interet du peuple proposer nous une autre solution pour ses elections locales a la place de vos contestations sa et la qui n’aboutiron.revenez a la raison

  3. C’est des gens qui mérite pas leur place de député

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info