Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » Alpha Condé et Dalein se parlent régulièrement, révèle Tibou Kamara

Alpha Condé et Dalein se parlent régulièrement, révèle Tibou Kamara

tibou-cddL’ancien ministre secrétaire général à la présidence de la République continue de jouer son rôle pour rapprocher le président Alpha Condé et son principal challenger Cellou Dalein Diallo. Tibou Kamara vient de démentir ceux qui disent que les relations entre ces deux personnalités ont pris un coup de froid.

‘’Ils se parlent souvent  aussi bien sur l’accord politique que sur la situation du pays comme cela se fait partout ailleurs’’, a précisé Tibou Kamara. Ceci, a-t-il dit, pour éviter qu’il y ait une crise liée à ce manque de contact et de dialogue.

En dehors de l’accord, a révélé l’ancien bras droit du général Sékouba Konaté, ‘’au cas où vous ne le sauriez pas, le président de la République parle régulièrement avec le président de l’UFDG. Il honore même un autre engagement, celui de le consulter chaque fois qu’une question d’intérêt national se pose, notamment à la veille ou au retour de ses déplacements officiels’’.

Entre les deux personnalités, à l’en croire, beaucoup de choses passent en coulisses et qui constituent autant d’espoirs pour l’avenir de notre démocratie et la paix pour laquelle, souligne-t-il, ‘’nous nous battons tous dans ce pays’’.

‘’Il y aura quelques petits problèmes et c’est normal puisque cela fait partie de la vie des hommes et du fonctionnement de la démocratie. L’essentiel est qu’on reste sur les rails et partage les préoccupations de la paix’’, a conclu Tibou Kamara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Mr Camara, la paix a elle seule ne suffit pas, le gouvernement actuelle continu a entretenir l’injustice et la discrimination et cela est inadmissible chez nous. Nous voulons le résultat des audits, nous voulons que l’embauche dans la fonction publique guinéenne ne sois pas selective et sois basé sur des critères bien clairs, nous voulons que la justice fasse son travail, nous voulons que le minimum nous soit guaranti dans la sécurité, vous voyez bien que la liste est longue et le gouvernement actuel ne sera jamais capable de remplir cette demande, Alpha Condé doit partir.

  2. SARIFOU tu n est qu un ethnos aveuglé par la haine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info