MTN
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Société » Inauguration d’une salle de cinéma et de spectacles CanalOlympia à Conakry

Inauguration d’une salle de cinéma et de spectacles CanalOlympia à Conakry

inauguration-dune-salle-de-cinema-par-le-president-de-la-republique-al-blue-zonne-kaloum2Dotée d’équipements de projection et de sonorisation numériques modernes, la salle CanalOlympia Kaloum du groupe Vivendi a été inaugurée mardi 10 janvier en présence du président de la République et de membres du gouvernement.

D’une capacité de 300 places, elle est la toute première d’un réseau de salles de cinéma et de spectacle que Vivendi ouvrira dans différents pays de l’Afrique de l’Ouest et du centre au cours des prochains mois.

Corinne Bach, présidente de CanalOlympia et vice-présidente de Vivendi village a déclaré au cours de la cérémonie inaugurale : ‘’L’ouverture de cette salle à  Kaloum marque le coup d’envoi du déploiement de CanalOlympia dans toute l’Afrique. Nous sommes très fiers à Vivendi d’ouvrir un espace convivial et de fête pour la population de Conakry’’.

Elle ajoute que  la salle de cinéma et de spectacle CanalOlympia donne une ‘’nouvelle vie au cinéma avec une programmation qui brassera tous les genres et qui affichera des films récents qui sortiront le plus souvent en même temps qu’en France’’.

La vice-présidente de Vivendi village a remercié les autorités au plus haut niveau pour, dit-elle, avoir soutenu avec conviction ‘’notre démarche qui donnera également tous les mois la place qu’il mérite au cinéma du continent et aux talents africains’’.

‘’C’est grâce à la volonté du président de la République que nous nous retrouvons ici aujourd’hui à la Bluezone de Kaloum pour procéder à l’ouverture de la salle la plus moderne que notre pays ait connue et la salle de Canal Olympia la plus ultramoderne de la sous-région’’, s’est réjoui pour sa part Siaka Barry, ministre de la culture et du patrimoine historique.

L’occasion a été mise à profit pour rendre hommage plusieurs pionniers du cinéma guinéen notamment Cheick Fantamady Camara, réalisateur décédé la semaine dernière à Paris, et le doyen Cheick Oumar Barry.

Dès le mercredi 11 janvier, le public a aura accès à une programmation cinématographique attrayante. CanalOlympia de Kaloum propose 3 séances de cinéma quotidiennes à 14h, 17h et 20h du mardi au dimanche avec de nouveaux films qui sortiront le plus souvent en même temps qu’en France.

Une journée entière sera consacrée chaque mois au cinéma africain ou de Nollywood. Le prix d’entrée est fixé à 15.000 francs guinéens et le tarif avant-première à 80.000 francs guinéens, selon nos informations.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info

Advertisement