Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » ‘’Le RPG Arc-en-ciel seul ne peut pas changer la donne, sans l’apport de l’UFDG’’

‘’Le RPG Arc-en-ciel seul ne peut pas changer la donne, sans l’apport de l’UFDG’’

rpgElhadj Mansour Kaba se dit contre les manifestations de rue qui, d’après lui, même si elles sont pacifiques finissent toujours par des morts. En lieu et place des protestations sur la place publique, il suggère que le débat soit ramené au parlement.

‘’C’est vrai les manifestations de rue font partie des solutions démocratiques. Mais ce qui est sûr, quand on dit manifestation pacifique, ça finit toujours par des morts. Il faut donc chercher d’autres solutions’’, suggère le président de l’ancien parti Panafricain de Guinée (PAG)-Dyama.

En lieu et place des manifestations de rue, Mansour Kaba prodigue des conseils à l’opposition. ‘’Il y a des institutions qui sont là et qui fonctionnent. Il y a le parlement. Que les gens disent exactement ce qu’ils veulent et sur comment le pays doit être géré’’, recommande cet ancien membre du RPG Arc-en-ciel.

A l’en croire, ‘’le RPG Arc-en-ciel à lui seul ne peut pas changer la donne, sans l’apport de l’UFDG. La preuve, c’est parce que Cellou Dalein Diallo était d’accord avec Alpha Condé que les accords du 12 octobre ont été signés’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. Laquelle des institutions fonctionne bien en Guinée? Arrêter de dire des contre vérité a votre âge et soyez conséquent. Moi j’approuve les manifestations de rue car il n’y a aucune autre alternative crédible qui puisse être utilisée par la partie adverse. Vous dites indirectement à l »opposition de preter le dos vous faites ce dont vous voulez car Dieu a décidé ainsi et voilà on garde le calme, vous rêvé debout carcette docilité d’en tant c’est fini. Si nous allons vivre ensemble nous aurons le droit de regard sur la chose publique sinon c’est mort qui s’en suit, traiter moi d’extrémistes pendant que vous êtes dans vos villa climatisées entrain de vous beurré.

  2. SARIFOU je dis et je repete, la haine ethnique va te blesser un jour en guinee

  3. SARIFOU tu souhaite la mort des guineens , mais n oubli pas que tu sera le premier a crever

  4. Guilavogui, pourquoi tu m’insultes? Et pourtant je n’ai fait qu’exprimer mon opion sans ambage et sans insulter qui que ce sois. Tu me dois des excuses sinon je vais t’insulter et peut être aller plus loin, tu as 24 heures.

  5. AH PETIT SARIFOU TU ME MENACE ,, JE T INFORME QUE NUL N A LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE VERBALE , , LA SEULE DIFFERENCE ENTRE LES HOMMES , C EST L EDUCATION FAMILLIALE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info