MTN
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Société » Toumba Diakité sera extradé vers la Guinée

Toumba Diakité sera extradé vers la Guinée

toumba_diakite_4_0 Selon le site Igfm.sn du Groupe Futurs Médias, le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba a été situé sur son sort mardi. Il sera extradé vers la Guinée.

Nos confrères rapportent que la Chambre d’accusation du Palais de justice de Dakar vient de donner un avis favorable à la requête des autorités guinéennes.

Lors de son audition le 28 décembre par le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar, Lansana Diabé Siby, Toumba Diakité a déclaré qu’il ne souhaite pas être extradé vers Conakry. “Je ne veux pas être extradé en Guinée, pour des raisons de sécurité”, avait-t-il déclaré au magistrat sénégalais.

L’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara, pour rappel, été arrêté à Ouakam dans la capitale sénégalaise le 17 décembre 2016 par la brigade de recherches de Dakar, après une cavale qui a duré 7 ans.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Si toumba a craiment sauver les leaders politics je pense quil est innocent

  2. Si toumba I vraiment sauver les leaders politics au stade d 28 September…je pense bien si cest leaders le confirm….j suis sur d son innocence

  3. Toumba Ne Pouvait Pas Laisser Les Liders Politique En Danger Alors Qu’ils Avaient Dejà Un Contrat En Cours. Mais Celà Ne Veut Pas Dire Qu’il Est Inocent .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info

Advertisement