Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFR de Sidya Touré n’a pas dit son dernier mot

L’UFR de Sidya Touré n’a pas dit son dernier mot

DeenToureUFR-e1448764219654Bien que la majorité et l’opposition républicaine aient harmonié leurs positions à nouveau, le parti de Sidya Touré se dit toujours opposé au point 2 de l’accord du 12 octobre et il tient à le fait savoir.

‘’Nous qualifions d’exclusif le point 2 de l’accord du 12 octobre entre la délégation de la mouvance présidentielle et une fraction de l’opposition républicaine dirigée par l’UFDG’’, a réaffirmé Deen Touré, président du groupe parlementaire Alliance républicaine.

Le point 2 de l’accord est relatif à la désignation des membres de districts et de quartiers au prorata des résultats obtenus par les listes des candidats aux élections communales, a-t-il précisé, qualifiant ce point de recul pour la démocratie guinéenne.

‘’Nous rappelons au gouvernement qu’il a admis avec les acteurs du dialogue du 12 octobre que la mise en place des 28 délégations spéciales dans le pays constituait une anomalie politique pour le département de l’administration et du territoire’’, indique l’honorable Touré.

Commentant la volteface de la majorité parlementaire suite aux menaces de l’opposition républicaine de renouer avec les manifestations de rue, le groupe parlementaire Alliance républicaine dit prendre acte de la décision de la majorité.

Deen Touré considère que ce ‘’retrait contribue au recentrage du débat parlementaire sur le fameux point 2 de l’accord du 12 octobre qui est conflit avec les citoyens et avec la loi’’.

Il prévient que point fera l’objet d’un débat parlementaire incontournable à l’assemblée nationale. ‘’Et là, nous avons besoin d’un débat sociétal parce qu’il est question des citoyens directement’’, précise le patron des républicains à l’hémicycle.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. j espere que vous n aller pas aider alpha a nommer les chef de quartier et chef de districts

  2. Cette opposition républicain à déjà consommée sa défaite mais on attend 2020 pour la confirmation avec une surprise

  3. Ceux qui pensent que c’est la manifestation qui donne le pouvoir ils se trompes le pouvoir c’est dans les urnes

  4. Rien ne me fait mal c’est quand je vois les malhonnête parler de corruption pourtant c’est les plus salle et je me rappelle de la ressente sortie médiatique de Bah oury qui a dit que Sidya est le meilleur ex premier ministre par rapport à Cellou Dallein ( Satan rouge ) et kouyaté et quand à moi je placerais même kouyaté devant cellou Dallein puisque on sait bien même qu’il a été limogé pour faute lourde et il à fallut l’arrivée de Kouyaté qui la fait rentrer au pays

  5. Le peuple est conscient 2020 ses faux opposants républicain serons encore déçu du surprise de la loi des urnes là ils sauront que d’avoir un passé salle est mauvais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info