Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Violences à Mali : plus de 30 militaires dans le box des accusés

Violences à Mali : plus de 30 militaires dans le box des accusés

issa_camaraPlus de six mois après les exactions commises dans la préfecture de Mali, les victimes commencent à retrouver l’espoir après l’inculpation de 33 militaires dont le colonel Issa Camara, ancien commandant du bataillon d’infanterie de Mali. La phase des audiences des victimes et témoins a été entamée lundi 9 janvier 2017 par la justice de paix de Mali, a-t-on appris sur place.

Selon les informations mises à la disposition de VisionGuinee, ces militaires ont été placés sous contrôle judiciaire. A en croire Abdoulaye Fily Diallo, président de la délégation spéciale de Mali, la procédure judiciaire a été entamée depuis deux mois.

Depuis le 9 janvier 2017, un pool de juges et d’avocats séjournent à Mali pour entendre les témoins et victimes des exactions commises par le colonel Issa Camara et sa troupe.

Parmi les victimes, on dénombre des commerçants dont les boutiques et magasins ont été pillés et incendiés, des blessés par balles ou armes blanches ou encore les habitants de Mali dont le bétail a été abattu.

De l’avis du président de la délégation spéciale de Mali, les habitants de sa localité se réjouissent  de l’évolution de la procédure judiciaire et espèrent que justice sera faite.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info