Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Je ne lis jamais de discours…’’

Alpha Condé : ‘’Je ne lis jamais de discours…’’

alpha 3Le président de la République ne mâche pas ses mots. Alpha Condé décidé de désavouer publiquement ses ministres qui, selon lui, rédigent des discours qu’il est censé lire, mais qui ne correspondent pas à ce qu’il veut dire.

Lors d’une rencontre à l’Université de Conakry, le chef de l’Etat n’a pas pris de gans pour sermonner les membres du gouvernement. Le pensionnaire de Sékhoutouréyah a expliqué pourquoi il improvise souvent ses discours.

‘’Les ministres rédigent souvent des discours pour moi. Mais je ne lis jamais de discours rédigés par un ministre parce que ça ne correspond pas à ce que je veux dire’’, a dit le numéro 1 guinéen pour justifier sa décision.

‘’Moi, je suis un intellectuel, donc je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je dois dire’’, a-t-il insisté, admettant que ‘’c’est bien qu’ils m’envoient des discours, mais je suis désolé, je ne lis les jamais’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est quel genre de président ça? Dieu sauve mon peulple!

  2. c’est pourquoi tu vas de coq a l’Âne dans tes discours et avec un niveau de français ou soussou a limite de l’acceptable.

  3. alpha diallo dimunue la haine ethnique

  4. Qui ta dit qu’il sait lire correctement. A les guinéens quand on parle la vérité si on te qualifie pas d’ethnophobe on dit que tu est heiné car ils ont aveuglées par d’ethnocentrisme c’est dommage qu’on est voie pas ce que nous mais en rétard dans ce pays, je prie que le bon Dieu nous aide à voir Claire et qu’on puissent s’aimer dans l’honneteté pour travailler notre pays dans l’interêt de tous amine.

  5. Qui ta dit qu’il sait lire correctement. A les guinéens quand on parle la vérité si on te qualifie pas d’ethnophobe on dit que tu est heiné car ils ont aveuglées par d’ethnocentrisme c’est dommage qu’on est voie pas ce que nous met en rétard dans ce pays, je prie que le bon Dieu nous aide à voir Claire et qu’on puissent s’aimer dans l’honneteté pour travailler notre pays dans l’interêt de tous amine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info