Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Aucun point de l’accord du 12 octobre n’a été appliqué, déplore Aboubacar Sylla

Aucun point de l’accord du 12 octobre n’a été appliqué, déplore Aboubacar Sylla

aboubacar-syllaLe porte-parole de l’opposition a fait remarquer de plus de 3 mois après la signature de l’accord du 12 octobre, son application tarde.  Aboubacar Sylla tire la sonnette d’alarme sur cet état de fait.

‘’Nous nous ne connaissons aucun point de l’accord qui a été appliqué 3 mois après la signature de l’accord’’, signale l’ancien ministre de la communication.

Pour étayer ses propos, il rappelle que le fichier électoral devrait être audité. Jusque-là, rien n’a été fait. ‘’Nous sommes en janvier, on a soumis un projet au comité de suivi jusqu’à la fin d’année 2016, il n’a pas été adopté. Donc aucun appel d’offres n’a été lancé, aucune liste de consultants n’a été établie. Rien ne prouve qu’on est sur la bonne voie et qu’on va tenir le délai de disposer du rapport d’audit du fichier électoral au plus tard le 31 mai 2017’’, craint le porte-parole de l’opposition.

En ce qui concerne l’indemnisation des victimes des manifestations politiques, Aboubacar Sylla révèle qu’aucune liste de victimes n’a été établie à ce jour. ‘’Nous n’avons pas encore mis en place le fonds d’indemnisation’’, déplore-t-il.

Quant à la libération des détenus, il précise que les 13 prisonniers libérés avaient purgé ¾ de leurs peines. Mais, précise-t-il, ‘’dans le cadre de l’accord, il n’y a pas eu d’abord d’identification des prisonniers’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




3 comments

  1. Vous ne défendez pas l’intérêt du peuple c’est ça vos problèmes le deuxième point de l’accord n’arrange que vous seulement mais pas les autres parties donc comment voulez vous alors que les autres acceptent ce qui les arranges pas? Et chaque fois je dis que l’opposition dirigé par Cellou Dallein à déjà échoué la preuve est simple maintenant s’ils menace de manifester aujourd’hui demain les adversaires manifesteront et par suite il aura contre manifestations qui va entraîner à l’interdiction de toute manifestation

  2. panafricain vous ete veridique, bravo et felicitation

  3. Espérons que François lise cet article…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info