Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Faya Millimono tacle Aboubacar Sylla, mais accepte de ‘’négocier’’ avec Dalein

Faya Millimono tacle Aboubacar Sylla, mais accepte de ‘’négocier’’ avec Dalein

fayaLe porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla qualifiait de rebelles ceux qui s’opposent à l’accord du 12 octobre. L’ancien ministre de la communication est allé plus loin en demandant l’exclusion des frondeurs des rangs de l’opposition républicaine.

Le président du Bloc Libéral, l’un des frondeurs et membre du Front pour la défense des droits des citoyens, saisie la balle au rebond pour répondre à Aboubacar Sylla, sans le citer nommément.

 ‘’Nous sommes en train d’avancer, parce qu’on s’est concentrés à expliquer au peuple le choix que nous avons fait. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’organisations de la société civile qui nous ont rejoints pour continuer le combat et beaucoup de partis politiques travaillent avec nous’’, a indiqué Faya Millimono lors d’une rencontre avec la presse au cours de la semaine.

Et d’enchainer : ‘’Lorsque quelqu’un qui se bat pour incarner la démocratie dit sur les ondes ‘je ne vais plus m’assoir sur la même table avec tel puisqu’il a un point de vue différent’. Je trouve que cela est antidémocratique’’.

Le dirigeant de la 4e force politique du pays assure que ces bisbilles sont derrière lui. ‘’Chacun a fait l’autocritique des positions qu’il a prises et des actes qu’il a posés. Il y a une médiation en cours et nous allons donner la chance à cette médiation’’, temporise-t-il, quelques jours après sa rencontre avec le président Alpha Condé.

Il ajoute qu’il se bat pour l’unité de l’opposition pour faire face aux grands défis différents acteurs. ‘’C’est pour cette raison que nous travaillerons pour que cette médiation qui est en cours puisse prospérer’’, a-t-il rassuré de nouveau.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info




4 comments

  1. Mamadou Dian Balde soumpoura

    merci beaucoup mr faya ce comme ça que nous t’aimons entendez vous,nous, nous vous soutenons vous et Dalain vous menez le même combat,vous dalain et Mouctar soyez dans les rangs vous êtes les seuls qui se battent pour les valeurs démocratiques dans notre pays,vous êtes différents de ceux qui font la politique du ventre mais nous attendons ce nommé Baidy arobo en 2018 nous allons voir de ce qu’il capable de faire bande des feneans que vous êtes

    • Cellou Dallein sais bien qu’il à déjà échoué mais on attend 2020 pour un autre coup KO tout en imposant Kassory ou Sidya comme président puisque nous ont veux une continuité pas pour monter un haineux au pouvoir à fain qu’il détruit les soubassements de notre développement

  2. EN 2020 j’espère bien que d’autres leaders prendrons leurs retraite politiques comme la fait le fameux Sarkozy en France

  3. Merci mr faya bonne chance et bon courage ils finirons par te comprendre vas-y tu es parmi les meilleurs politiciens de ce pays apres le PRG
    one love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info