Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Sidya Touré dévoile les raisons de son absence prolongée en Guinée

Sidya Touré dévoile les raisons de son absence prolongée en Guinée

sidyaHaut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré est de plus en plus absent au pays. Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR), rentré au bercail au cours de la semaine, a rencontré samedi ses militants à Matam, siège de son parti.

‘’Cela fait un peu longtemps que je ne suis pas venu, mais cela ne fait que deux mois et demi. Je connais des leaders ici qui faisaient 2 ans sans venir à Conakry. Personne ne disait qu’ils étaient morts’’, déclare le haut représentant du chef de l’Etat.

‘’C’est vrai qu’on avait beaucoup de choses à faire’’, indique Sidya Touré à ses militants, avant de révéler les raisons de son absence prolongée : ‘’On avait quelques problèmes au dos qu’on devait régler et j’avais beaucoup de choses à faire aux Etats-Unis, en Suisse, Belgique, France‘’.

Il affirme avoir mis à profit son séjour aux Etats-Unis pour multiplier des rencontres. A Bruxelles, précise-t-il, ‘’c’était pour expliquer l’évolution de la situation dans notre pays. C’est le travail de tous les leaders’’.

Sidya Touré ne trouve pas d’inconvénients à se retrouver le plus souvent entre deux avions. ‘’Je ne sais pas quelle est la loi qui dit qu’il faut être présent à Conakry tous les jours’’, ironise-t-il, avant de conclure que le pays a d’autres problèmes plus sérieux qui devraient préoccuper les uns et les autres en lieu et place des déplacements à l’étranger d’un leader politique.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Tais toi pygmée, court de taille, cout d’esprit.

  2. Tu étais partie pour te soigner dit la vérité

  3. Mamadou Dian Balde soumpoura

    trahiseur que tu es. quel niveau et quelle capacité as -tu pour résoudre un problème de la Guinée à l’étranger? menteur que tu es

  4. bienvenu le futur president de la guinee mr sydia toure, surtout n ecoutez pas les aigris eternels de la guinee, ils ont compris qu ils ne serons jamais president en guinee , c est pour cette raison qu ils s attaquent a tous les president en guinee, bande d ethnos

    • Mr khalil nous avons pas besoin d’un president a cause de son ethnie mais sa capacite et son integrite pour rassembler et ameliorer la vie des citoyens

    • Ayons la mentalité mûre cher compatriote…. c’est une honte si on traine alors que les pays voisins se développe. Ces éternels aigris dont tu fais allusion sont aussi des guinéens qui ont les mêmes droits et devoirs que tous les autres. Dans cette haine de l’autre on restera longtemps à la traîne Mr Soumah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info