Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Sidya Touré flingue les opposants qui rendent visite à Alpha Condé en cachette

Sidya Touré flingue les opposants qui rendent visite à Alpha Condé en cachette

Sidya UFR GuineeAprès deux mois de séjour à l’étranger, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a présidé ce samedi l’assemblée ordinaire de son parti. Sidya Touré, dans son discours, est revenu sur le point 2 de l’accord politique qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Le Haut représentant du chef de l’Etat promet de tout mettre en œuvre pour défendre la position de son parti au parlement. ‘’On ne sait plus qui est opposant. L’opposition s’entend avec la mouvance présidentielle. Quand vous n’êtes pas d’accord, on dit ‘nous de l’opposition, on est d’accord avec les gens’. Dans ce cas, ce n’est plus l’opposition, ça devient autre chose. On ne sait plus qui est de l’opposition en Guinée’’, ironise-t-il.

Selon Sidya Touré, des choses se passent nuitamment chez le président de la République. ‘’On y va tous les soirs pour demander ceci ou cela. Nous, on n’est pas cachés, ce que nous faisons, nous ne le cachons pas. Mais il y a en a qui passent leur temps là-bas pour une raison ou pour une autre. Il y a en a même quand on les rencontre, ils se cachent’’, dévoile-t-il.

La fois dernière, dit-il pour illustrer ses propos, ‘’Baidy Aribot a rencontré l’un d’entre eux là-bas. Il a failli tombés dans les fleurs. Tout ça c’est ridicule’’, confie-t-il.

Bien qu’il critique ses anciens collaborateurs de l’opposition républicaine, Sidya Touré rappelle que le débat parlementaire doit se dérouler à l’assemblée nationale. ‘’Le parlement est fait pour ça. Si le député ne veut pas jouer ce rôle, on ne sait plus où nous allons’’, estime l’ancien Premier ministre.

‘’Nous, nous allons continuer de jouer ce rôle de la manière la plus sereine. Les gens disent qu’ils ne comprennent pas l’UFR. Ils disent ‘ils sont alliés à Alpha Condé, mais ils défendent une position contraire’. Mais bien sûr, on défend une position contraire car l’UFR reste l’UFR’’, recadre-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bien dit Sydia!
    Ces faux opposants qui se gonflent les muscles le jours et la nuit,ils se transforment en chats pour venir lécher les bottes.
    On connait qui ils sont,mais dommage que les mêmes moutons se laissent toujours tromper par des gens aussi lâches!

  2. Bien dit seulement je ne veux pas que tu restes sans dénoncer ce qui baissent leurs pantalon aussi bas et faire couler l huile de leur cou pour descendre sur leur derrière pour se faire baiser librement,si non monsieur ne nous fait pas trop attendre,car notre pays la rétention de l’information est un délit aussi punis par la loi merci.

  3. Mamadou Dian Balde soumpoura

    espèce de menteur,tu n’as pas honte de mentir encore personne ne te croi tout le monde sait maintenant de qui tu es.l’autre fois encore ce comme ça que tu as menti sur Cellou,dire qu’il a reçu de l’argent et voiture des mains de Alpha Condé alors toi même tu sais tu mentais,lorsque Cellou t’a démenti tu n’as vomis aucun mot,alors il faut avoir honte de ton âge

  4. Dommage vs vs entre insulté eux(alpha,cellou et sidya)se partage du sampagne me reflechisser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info