Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé, futur président de l’UA : ‘’Il ne commandera aucun chef d’Etat’’, précise Oussou Fofana

Alpha Condé, futur président de l’UA : ‘’Il ne commandera aucun chef d’Etat’’, précise Oussou Fofana

oussou-2Il se peut que je prenne la tête de l’Union africaine. Pourquoi ça ne m’enchante pas ? Parce qu’il y a une situation difficile d’abord’’, avait déclaré, la semaine dernière, le président Alpha Condé lors d’une réception organisée à la Présidence, en présence de diplomates accrédités en Guinée.

‘’Nous avons aujourd’hui des problèmes au Burundi, au Congo-Kinshasa, au Soudan du Sud, en République Centrafricaine, mais avec des problèmes avec Boko Haram sans compter le problème du Sahara occidental où le Maroc et l’Algérie s’opposent’’, a dit le chef de l’Etat pour justifier ses propos, donnant ainsi l’occasion au vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana à réagir.

‘’Etre président en exercice de l’Union africaine est un non-évènement’’, a estimé le député Ufdgiste, avant de poursuivre : ‘’C’est rien du tout. C’est juste pour présider des rencontres avec les présidents africains. Il ne commandera aucun chef d’Etat. Ça ne veut rien dire’’.

‘’Quand je l’entends dire que président l’Union africaine ne l’enchante pas, c’est comme s’il en faisait un événement majeur’’, a ajouté Oussou Fofana, qui craint qu’Alpha Condé ne profite de sa position de président en exercice de l’UA pour voyager davantage.

‘’Déjà qu’il n’est pas président de l’UA, il passe tout son temps à voyager. S’il dirige l’UA, il faudra bien que les guinéen se trouve un autre dirigeant. Parce que M. Alpha Condé, qui aime voyager, va profiter de cette fonction pour aller partout. Il est toujours entre deux avions. Même là où il peut envoyer son ministre des affaires, c’est lui-même qui va partir’’, a dénoncé, sur un ton ferme, le vice-président de l’UFDG dans un entretien à VisionGuinee.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Foutez lui la paix bien que je ne suis un militant qu’aucun parti politique en guinee mais je pense alpha condé faut mieux que vous tous. Personne parmi ses opposants nous parlent le vrai problème de la guinee sauf 3ème mandat. La nomination des chefs de quartier je ne sais quoi. Des griots

    • Vraiment mon frère aucun d’entre eux ne parle le vrai problème de la guinée et regarde lui encore comme il sait qu, Alpha Condé va bientôt briguer à la tête de LUA donc il commence déjà lui souhaité le mauvais sort c’est grave pour cette opposition

  2. La verite est q le president a peur deja du post parcequ’il y a beaucoups de problemes en afrique presentment donc IL serai mieu de vous occuper de notre pays la guinee pour rattraper nos voisin

    • Je dis non qu’il n’a peur de ce post plutôt c’est un grand défi pour lui à relever que ses prédécesseurs n’ont pas été capable donc en tant que patriotes nous devons lui souhaité bon vent pour redonner la valeur à la guinée que de lui souhaité un mauvais sort!

  3. Ce fodé oussou est trop bête!
    Est-ce que quand un pays préside l’Europe,le président de ce pays commande les autres chefs d’Etats des autres pays membres?
    Trop limité ce troubadour!
    Il croit aveuglement qu’être opposant veut dire simplement dire être contre la personne physique de l’autre, au point de lui vouer une haine terrible et bestiale.
    Ce mec est un véritable énergumène qui n’a rien compris à la politique et ce sont des gens pareils qui font la honte de ce pays!

  4. Mdr , alpha Condé qui n’a pas pu gèrer un pays de 10 millions d’habitants c’est l’Union africaine qu’il va gérer..

  5. Le rôle d’un bon opposant c’est critiqué en même temps faire des propositions mais tout à fait le contraire chez nous quand je vois Fode oussou comme il sait que bientôt Alpha Condé sera le nouveau patron à la tête de LUA donc déjà il commence de lui souhaité un mauvais sort c’est grave

  6. heeeee fode oussou oussou , il faut apprenfre impeu la politique , a chaque fois que tu prend la parole , c est pour faire honir el. cellou dalein diallo. va venfre tes medicaments perimés dans ta pharmacie et tu abandonne la politique, sinon tu va faire echouer l ufdg.

  7. C’est un honneur pour la guinée et les guinéens que notre président dirige cette organisation africaine ça nous permettra de sceller la coopération Sud-Sud, et n’oublier pas que la guinée est membre fondateur de l’UA qui est resté sans la dirigée. Fodé oussou doit s’estimer très heureux en bon guinéen il ne doit pas dire le contraire car il se bât pour être P.RG pas président de l’UA donc qu’il laisse koro se battre pour ce pays.

  8. Fode oussou ne sais pas quoi dire sinon il n’allait pas tenir ses propos comme ça

  9. IL a beaucoups de chats a fouetter ici aider nous a rattraper nos voisins

  10. Celou, ton commentaire m’a tellement rire que mes larmes ont coulé.
    Ton commentaire est très comique.
    Je suis rentrée a la maison fatiguée et stressée, mais dès que j’ai lu ton commentaire, j’ai ris et ça m’a fait du bien.
    Merci Celou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info