Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Comment Bantama Sow a facilité la rencontre entre Alpha Condé et Faya Millimono

Comment Bantama Sow a facilité la rencontre entre Alpha Condé et Faya Millimono

bantama-sow Le ministre conseiller chargé de mission à la présidence est à la base de la rencontre entre le président de la République et le leader du Bloc Libéral, Dr. Faya Millimono, a appris VisionGuinee d’une source proche du palais Sékhoutouréyah.

Peu après le tête-à-tête entre le chef de l’Etat et le Dr. Millimono, votre quotidien en ligne a voulu en savoir plus. Selon nos informations, les deux personnalités devraient se rencontrer depuis septembre 2016, après l’audience que le président Alpha Condé a accordée au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

‘’C’est Bantama Sow qui est à la base de la rencontre entre Faya Millimono et Alpha Condé, tout comme il l’avait fait pour Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition. Pour la première fois, le président du BL est passé par Kassory Fofana qui en a parlé à un ami qui à son tour a contacté le ministre conseiller chargé de mission à la présidence’’, explique, sous le sceau de l’anonymat, une source bien introduit au palais présidentiel.

Bantama Sow a aussitôt joint au téléphone Faya Millimono pour une prise de contact. ‘’Quand il l’a appelé à l’époque, l’opposant Faya Millimono n’a pas décroché son téléphone. C’est ainsi qu’il l’a envoyé un message, avant que ce dernier ne le rappelle’’, raconte-t-il à VisionGuinee, précisant que le ministre Sow s’est par la suite rendu à l’intérieur du pays pour une mission.

‘’Bantama Sow a indiqué à Faya qu’il souhaite le rencontrer à son retour à Conakry. Une fois dans la capitale, il a appris par voie de presse qu’il planifiait une rencontre entre le président Condé et le président du Bloc Libéral. Les deux ne se verront pas pour diverses raisons’’, nuance notre source.

‘’Tenant à échanger avec le chef de l’Etat, Faya Millimono est passé par l’une de ses connaissances. Mais cette dernière lui a signifié qu’il fallait passer par Bantama Sow. Celle-là est intervenue auprès du ministre Sow qui a accepté de planifier un rendez-vous qui a eu lieu après que le président ait donné son accord’’, indique-t-elle, précisant que plusieurs autres responsables politique de l’opposition, sans citer de noms, démarchent en ce moment pour avoir un tête-à-tête avec le locataire de Sékhoutouréyah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. et pourtant FAYA a chanter partout que c est ALPHA qui a chercher a le rencontré voila que la verité commence a sortir
    le reste va ce savoir
    pauvre guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info