Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Faya Millimono sur sa rencontre avec Alpha Condé : ‘’C’est Bantama Sow qui m’a contacté’’

Faya Millimono sur sa rencontre avec Alpha Condé : ‘’C’est Bantama Sow qui m’a contacté’’

Faya new picUne source proche de Sékhoutouréyah a confié à VisionGuinee que le ministre Bantama Sow est à la base de la rencontre entre le président de la République et le président du parti Bloc Libéral. Dans un entretien avec notre rédaction, Faya Millimono a confirmé l’information, tout en apportant des précisions.

‘’C’est Bantama Sow qui m’a contacté à plusieurs reprises. C’est lui que je connais comme interlocuteur à la présidence. Il m’a contacté pour me dire que le président souhaitait me rencontrer’’, a expliqué à VisionGuinee Faya Millimouno, lundi en début d’après-midi.

Il rappelle que le premier coup de fil de Bantama Sow remonté à une semaine après le tête-à-tête entre le chef de l’Etat et son principal challenger, Cellou Dalein Diallo. Si la rencontre n’a pas eu lieu à l’époque, a-t-il tenu à clarifier, ‘’c’est parce que le président venait de rencontrer le chef de file de l’opposition qui avait porté à son niveau les préoccupations de toute l’opposition. Donc, je ne voyais pas l’intérêt de le rencontrer dans la foulée’’.

Faya Millimono serait-il celui qui a relancé l’idée d’une audience avec Alpha Condé ? L’intéressé répond par la négation. ‘’Le contact est venu de M. Bantama Sow qui m’a informé que le président voulait me rencontrer. On peut savoir qui a contacté qui en se basant sur l’historique des appels. Si c’est moi qui avais initié la rencontre avec la présidence, pourquoi je dirais qu’on m’a appelé pour me proposer une rencontre le chef de l’Etat ?’’, demande-t-il.

‘’Je dis les choses telles qu’elles se sont passées. Si c’est moi qui avait appelé quelqu’un de la présidence pour solliciter une rencontre avec le président, je l’aurais dit’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cet autre opposant n’a plus autre chose à la bouche que de nous bassiner avec sa rencontre avec Alpha Condé?
    C’est bizarre quand même de voir un mec qui passait son temps à critiquer un monsieur en longueur de journées,puis soudainement se transforme en griot en ne chantant que cette fameuse rencontre et finit par en faire son chou gras!
    Mon gars,passe à autre chose et surtout dis aux Guinéens ce tu comptes leur propose comme programme et alternative!

  2. le president alpha conde avait bien dis que les opposants moribonds de la guinee vont bientot disparaitre. maintenant chacun d entre eux se glorifie d avoir rencontrer le FAMA ALPHA CONDE. woika

  3. Tous les petits partis politiques de façades finiront par lecher les bottes de Nkoro Alpha pour survivre. Car,si on veut faire appliquer la vraie règle de droit et de démocratie en Guinée;ils vont tous disparaître un après l’autre. Ce sont des chômeurs patentés déguiser en politiciens.Il faut en finir avec ce genre de politiciens oisifs lors des élections communales et locales:disparaître et point barre.
    Si Alpha Conde les appels tous pour des postes au sein de son gouvernement,ils vont venir en rampant un à un comme le haut Représentant qui n’existe que sur papier…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info