Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel est un parti où le débat existe, selon Sidya Touré

Le RPG Arc-en-ciel est un parti où le débat existe, selon Sidya Touré

sidya_2_3De retour à Conakry après deux mois à l’étranger, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a rencontré, samedi, ses militants au siège du parti à Matam, dans la banlieue de Conakry.

Sidya Touré, haut représentant du chef de l’Etat, s’oppose à la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des communales, conformément à l’accord du 12 octobre. Il compte sur les députés de son parti pour défendre cette position à l’assemblée nationale.

‘’Il ne s’agit pas de savoir qui a tort qui a raison. Nous, on est rentrés en politique avec des objectifs. Quand les intérêts de nos concitoyens sont menacés, vous devez faire en sorte de vos voix soient entendues et que des explications soient données’’, a-t-il indiqué aux députés membres de l’alliance républicaine.

Et d’ajouter : ‘’Nous avons essayé d’expliquer que cet article du projet de code électoral représente un danger. Cela n’a rien à voir avec le fait que nous n’aimons pas les responsables de l’UFDG ou ceux du RPG’’.

Malgré son rapprochement avec le parti au pouvoir, Sidya Touré promet de ne pas baisser les bras. ‘’Nous allons continuer à le faire (…). Il se trouve qu’au sein du RPG, un parti où le débat existe, il y a des éléments qui se sont levés pour donner leur avis qui était pratiquement le même que celui défendu par l’alliance républicaine’’, estime-t-il, assurant que par cette démarche, ‘’le RPG a prouvé qu’il est un parti au sein duquel le débat pouvait exister’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Les frustre’ ont tjr a dire parce que ne voulant pas voir la rencontre qui s’etait passe’ a bas les jalous

  2. sydia toure est un grand visionnaire , un homme d Etat , c est lui le futur president de la rep. de guinee. les haineux et ethnos vont bientot disparaitre.

  3. SYDIA n’est plus celui q j’ai connu dans les annee 90 il est devenu prostituer politique

  4. Le Haut Représentant est de retour.Puis et après ???.La pollution,le chômage chronique,l’embouteillage,etc.continuent bon train à Conakry!!!.

  5. Ce type c’est un renard tous ces eloges c’est parcequ’ il a vu son parti prendre un coup de pied par Rpg et Ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info