Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry, député de l’UFR : ‘l’UFDG veut participer au partage du gâteau’’

Saikou Yaya Barry, député de l’UFR : ‘l’UFDG veut participer au partage du gâteau’’

saikou Yaya barryLe point 2 de l’accord du 12 octobre relatif à la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des communales, continue de diviser la classe politique. Selon le député Saikou Yaya Barry, le parti UFDG soutient ce point avoir sa part du gâteau.

‘’L’opposition républicaine, notamment l’UFDG, veut tout simplement participer au partage du gâteau. Une manière de permettre aux gens de les aider à frauder au moment des élections’’, a commenté le parlementaire lors d’une conférence organisée, la semaine dernière, par son parti.

Il estime que les chefs de quartier ont un rôle important à jouer lors des élections. Ce qui fait, dit-il, que l’UFDG fait des pieds et des mains pour soutenir leurs nominations. ‘’Dans l’histoire de notre pays, les chefs de quartier jouent un rôle très important dans le processus électoral. Donc, l’UFDG cherche à avoir sa part’’, soupçonne l’honorable Barry.

 Pour ce député de l’alliance républicaine, le vrai débat devrait se situer au niveau de la réorganisation de la Commission électorale nationale indépendante. ‘’Il faut qu’on fasse des débats de fond sur comment réorganiser la CENI pour qu’elle soit à l’image de celle du Ghana. C’est ça le vrai débat. Au lieu de cela, ceux qui défendent l’accord ne parlent que des chefs de quartier qu’ils veulent avoir à leur service pour continuer à tricher’’, conclut le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ces petits de l’UFR comme ils ont pas d’arguments valables pour les guineens nous bassine en voulant salir l’UFDG et ainsi pensent-ils ils vont redorer leur blason qui ne brille pas comme on le sait.
    L’UFDG ceci l’UFDG cela.. cellou ceci cela…
    Mais c peine PERDUE.
    Les gens ne sont pas dupes.

  2. Il a la hantise de l’ ufdg et particulièrement Cellou.Et il n’n’ ose pas critiquer le RPC Arc en ciel.
    Trop mesquin comme raisonnement…

  3. C’est reparti il suffit juste de lire les commentaires pour comprendre

  4. Au lieu d s’occuper d leurs problemes ils snt la a etr jalou ils vnt tout faire mais ils seront decu car c’est le tout puissant qui l’a fait cdd reste et demeure populaire ca va faire mal mais c’est ca

  5. Ce monsieur et son parti sont reduits a la miette ils tirent dans toutes les directions pour atteindre Ufdg la haine quand il nous tiens.

  6. un autre aigri s affirme. Au lieu de s’attaquer aux probleme qui assaillent les guineens il est là à s’attaquer à lufdg et à son président.ce qu’ils ont perdus tous les repères et vous allez mourir dans cette haine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info