Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Baidy Aribot : ‘’s’il faut manifester, on va manifester…‘’

Baidy Aribot : ‘’s’il faut manifester, on va manifester…‘’

baidyLe point 2 de l’accord du 12 octobre continue d’alimenter le débat au sein de la classe politique guinéenne. Le député de Kaloum, membre de l’alliance républicaine dit à qui veut l’entendre que son parti est prêt à descendre dans la rue pour s’opposer à l’adoption du code électoral prévoyant la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des communales.

‘’S’il faut manifester, on va manifester pour que le droit soit respecté. Ils vont dire qu’il s’agit d’une contre-manifestation, mais c’est loin de là. Contre-manifester, c’est de manifester le même jour et au même endroit’’, explique l’honorable Aribot.

Il assure que l’UFR, parti dirigé par Sidya Touré, se bat pour la défense des valeurs républicaines. ‘’On ne manifestera pas le même jour et au même endroit. Ils vont manifester pour défendre leur position, nous aussi, on manifestera pour défendre la position républicaine de l’UFR. Il faut que les choses soient claires pour ne pas que les politiques prennent la Guinée en otage’’, précise-t-il.

Le député Aribot de souligne que les parlementaires issus des rangs de sa formation ne baisseront pas les bras. ‘’Nous sommes à l’assemblée non pas pour remplacer le peuple mais pour le représenter. On doit donc respecter sa voix’’, exige l’ancien ministre de la jeunesse.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




7 comments

  1. tu e libre de manifester comme tout autre guineen pourvu ke cela soit conforme a la loi
    tu peut appeler vos militants commencer km36 juska kalum ton fief , en ce moment le peuple verra le poid et le nombre vos militants.
    ou bloquer les deputés l’accè a lhemicycle le jour de l’adoption de ce projet a lassemblee.

  2. Manifeste pauvre con! Tu sais que l’Ufr ne représente plus rien sur l’échiquier politique guinéen et tu là à bavarder tous les jours on va manifester allez y nous allons voir si vous avez même une mouche derrière vous. Bande de jaloux!

  3. Allez y mr Aribot , ainsi on pourra apprécier la capacité de mobilisation de votre parti.Vous en avez le droit et personne ne vous retient.

  4. manifestez vous si vous sentez fort . vous allez périr dans cette haine

  5. CES vous qui son haineux tout le monde le sais vraiment je vous comprend pas laisse les gents tranquila sechez d’insulte les persones qui son plus mieux que vous il dit quil vont manifesté ses pas contre vous si no quil ne son pas dacord a l’acord qui a ete signé ses leur droit le plus absolue vraiment si vous faite attention vous allez bruler chez pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info