Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Mamadou Sylla a-t-il lâché Alpha Condé ? ‘’Nous allons signer une alliance politique avec l’UFDG’’

Mamadou Sylla a-t-il lâché Alpha Condé ? ‘’Nous allons signer une alliance politique avec l’UFDG’’

Mamadou sylla daleinL’homme d’affaires Mamadou Sylla était cet après-midi au Quartier général de l’UFDG. Le député et patron de Futurelec Holding entend nouer une alliance politique avec le principal parti d’opposition.

Au terme d’un entretien à huis clos, Cellou Dalein Diallo et Mamadou Sylla ont fait un compte rendu à la presse. ‘’Nous étions réunis pour décider de nouer une alliance politique très forte entre nos deux partis’’, a indiqué le leader de l’UFDG.

Et de préciser : ‘’La décision a été prise suite à des consultations qui ont eu lieu depuis des mois entre le président Mamadou Sylla et moi-même, après avoir analysé la situation sociopolitique et les risques qui menacent la démocratie et l’unité de la Guinée’’.

‘’Nous avons décidé de nouer nos forces pour apporter le changement, de promouvoir ensemble l’unité nationale, la fraternité entre les fils du pays et nous battre pour l’instauration d’une démocratie apaisée et un véritable Etat de droit dans notre pays’’, a-t-il poursuivi.

Des consultations régulières seront faites entre les responsables de l’UFDG et ceux de l’UDG de Mamadou Sylla afin, selon Dalein, de définir une position commune ‘’face aux questions d’intérêt national’’. Mieux encore, ajoute-t-il, ‘’nous allons, pour les prochaines électorales (communales, législatives ou présidentielle) nous concerter pour essayer de conjuguer nos efforts pour la conquête du pouvoir’’.

L’homme d’affaires, jusque-là allié électoral d’Alpha Condé, précise qu’un accord sera signé avec l’UFDG dans un ‘’bref délai’’. ‘’Nous allons signer une alliance politique’’, a annoncé pour sa part, de manière sommaire, Mamadou Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Association des hommes d’affaires en guinee pas des hommes politiques

  2. S’il y’a apatride c’est bien vous les aigris de l’ufdg on vivra ici et vous ne pourez rien contre nous
    Augmenter vos ardeurs en nous regardant on n’a pas peure de vos yeux
    Aller vous faire voire ailleurs
    L’ufdg vivra pour toujours

  3. Nous attendons 2020 pour corriger avec un autres coup KO les affamés du pouvoir tout en imposant Kassory ou Sidya
    Vive la guinee
    A bas les apatrides qui étaient contre même l’indépendance de la guinée

  4. A l’intention de ceux qui crie au nom de lufdg le pouvoir c’est dans les urnes plutôt la rue donc si l’opposition dirigé par Cellou Dallein veux manifester ils sont libres comme poissons dans l’eau mais nous nous attendons 2020 pour les montrés une fois que dans le jeu il y a les principes
    WAS SALAM

  5. Désormais ce lui qui veut parler de Alpha Condé, dites seulement le Menteur

  6. le pouvoir n est pas fait pour tous le monde , certaisn sont nés pour gouverner et certaisn pour etre gouverné a vie

  7. alpha tu n a pas de respect pour ton pere c est pour cela tu insulte le president de la republique parceque ton parent cellou n a pas eu le pouvoir , et il n aura jamais le pouvoir en guinee , car on se rappelle bien de son passé sombre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info