Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Mali : Alpha Condé condamne l’attentat de Gao

Mali : Alpha Condé condamne l’attentat de Gao

Gao attentat Le président Alpha Condé a condamné l’attaque perpétrée contre un camp militaire à Gao, dans le nord du Mali. Soixante-dix sept personnes ont été tuées dans cet attentat suicide, selon le porte-parole de l’état-major des armées françaises.

L’attaque a été revendiquée par groupe Al Mourabitoune, lié à Al-Qaïda. Selon l’organisation terroriste, citée par France 24, l’attaque visait à punir les groupes coopérant avec la France.

Depuis Davos où il participe à un forum international, le président Alpha Condé est entré en contact avec son homologue malien Ibrahima Boubacar Keita pour exprimer ses condoléances les plus attristées.

Sur sa page Facebook, le chef de l’Etat a publié un message pour condamner l’attaque. ‘’#Gao J’ai eu un entretien avec mon frère et ami Ibrahima Boubacar Keita. Je condamne fermement l’attaque terroriste qui a endeuillé Gao. Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble du peuple malien. #Solidarité’’, a-t-il écrit sur le réseau social.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info