Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Mamady Youla, Premier ministre : ‘’Nous devons impérativement gouverner autrement’’

Mamady Youla, Premier ministre : ‘’Nous devons impérativement gouverner autrement’’

Mamady Youla premier ministre chef du gouvernement En présidant, mercredi à Conakry, la troisième session du cadre de concertation et de coordination entre le gouvernement et les partenaires techniques et financiers, le Premier ministre Mamady Youla a rassuré que notre pays est engagé à préserver les acquis en vue de maintenir une croissance dynamique durable.

Selon le chef du gouvernement, qui s’exprimait en marge de la rencontre, ‘’la Guinée est pleinement engagée à poursuivre les efforts tout en préservant les acquis en vue de maintenir une croissance dynamique durable et inclusive’’.

Pour atteindre cet objectif, Mamady Youla indique : ‘’Nous devons absolument améliorer la gestion des projets en évitant de piloter à vue et d’orienter nos efforts là où ils ne devraient pas être’’.

‘’Nous devons aussi impérativement gouverner autrement en mettant l’accent la bonne préparation des projets et programmes, leurs planification, mise en œuvre et suivi dans un cadre stratégique solide’’, a-t-il recommandé, avant de conclure que ‘’nous devons surtout, chaque jour, un peu plus veiller ensemble au renforcement effectif des capacités des cadres et agents publics’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info