Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Alpha Condé déjà à Banjul, Yahya Jammeh négocie les conditions de son départ

Alpha Condé déjà à Banjul, Yahya Jammeh négocie les conditions de son départ

alpha_conde_et_yaya_jameh Opposé à toute intervention militaire en Gambie, le président Alpha Condé est arrivé à Banjul, en compagnie du président mauritanien, pour convaincre Yahya Jammeh de quitter le palais présidentiel.

Selon une source proche d’Adama Barrow, qui s’est confiée au journal Le Monde, Jammeh aurait accepté de se retirer à Kanilai, son village natal, mais avec un important dispositif de sécurité.

Une solution, selon Le Monde, qu’aurait rejetée Adama Barrow, qui a prêté serment jeudi à Dakar en tant que président de la Gambie, craignant que son prédécesseur ne tente de le renverser à la première occasion.

Selon une source diplomatique onusienne, approché par RFI, Yahya Jammeh serait en train de négocier les conditions de son départ. L’envoyé spécial de la radio de rappeler que Jammeh a exprimé son souhait de rester en Gambie. Une condition jugée inacceptable par la Cédéao.

Le président de la commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza est catégorique : Yahya Jammeh doit quitter le pays avec Alpha Condé. Faute de quoi, a-t-il prévenu, les troupes de la Cédéao vont passer à l’intervention militaire proprement dite.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Koro en tant que panafricaniste convaincu ,on a confiance à ton apport pour une situation apaisée

  2. Baldé Mamadou Saliou

    Felicitation o prof. Alpha Condé pour convaincre Jammeh d céder le pouvoir; mais pas pour quitter son pays, si Marcel Alain de Souza est sur d lui, il n’a ka rayer le terrorisme, l’UA et la CEDEAO son incapables de réglé les problèmes des africains ou bien il y a tellement des présidents dictateurs; mais non c’est la Gambie kon s’attaque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info