Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous userons de tous nos droits pour faire respecter l’accord politique’’

Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous userons de tous nos droits pour faire respecter l’accord politique’’

daleinPour le chef de file de l’opposition, les manifestations de rue sont un droit constitutionnel que personne ne peut priver aux adversaires d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo affirme que son parti est prêt à se battre pour faire respecter l’accord du 12 octobre.

‘’Tout ce qui a été obtenu avec ce pouvoir l’a été sous la pression. C’est lorsqu’on manifeste qu’on obtenu [quelque choses]. C’est notre droit’’, explique le président de l’UFDG, qui ajoute que la rue est l’un des recours dont l’opposition dispose.

‘’Nous sommes prêts à utiliser ce droit dès lors que nous avons constaté qu’il y a une volonté de saboter cet accord. Il faut que cela soit clair, nous n’avons pas plusieurs recours parce qu’il n’y a pas de justice en Guinée et on ne peut malheureusement pas faire confiance au pouvoir’’, avance l’ancien Premier ministre.

Le numéro un de l’opposition annonce qu’il se battre pour faire respecter les engagements d’Alpha Condé ainsi que les conclusions du dialogue. ‘’Nous userons de tous nos droits pour faire respecter l’accord politique. La Guinée est notre pays à nous tous. Il faut faire en sorte que les engagements soient respectés’’, plaide le principal adversaire du régime en place.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. cellou dalein les manifestations vous ont rapportez que des morts et des destructions des boutiques et magasins des pauvres commercants qui attendent d etre indemniser en vain. cellou cette fois ci tu fera mieux de sortir tes propres enfants dans les manifestations de rues

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info