Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » L’ultimatum repoussé pour permettre à Yahya Jammeh d’assister à la prière du vendredi

L’ultimatum repoussé pour permettre à Yahya Jammeh d’assister à la prière du vendredi

yahya-jammehLes présidents Alpha Condé de la Guinée et Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie avaient jusqu’à midi ce vendredi pour convaincre Yahya Jammeh de quitter le pouvoir. Faute de quoi, il sera délogé de force par les troupes de la Cédéao qui ont franchi les frontières gambiennes.

L’ultimatum qui devait expirer à midi a été prolongé jusqu’à 16h. La raison ? Une source proche de la Cédéao a confié à RFI que la décision a été prise pour ‘’permettre à Yahya Jammeh d’assister à la prière du vendredi’’.

Malgré la pression qui pèse sur lui afin de céder le fauteuil présidentiel à Adama Barrow, Yahya Jammeh a dissout un peu plutôt dans la journée son gouvernement et a annoncé la formation d’un nouveau dans les prochaines heures.

Si Alpha Condé et son homologue Ould Abdel Aziz échouaient, l’ensemble de ces troupes de la Cédéao, actuellement en alerte, seront déployées sur le terrain pour déloger de force Jammeh.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Vraiment les AFRICAINS seront toujours les receveurs de lecons . Comment ces president mal elus peuvent prendrent des decisions plus naives comme sa , en allant deloger de force un de leurs?LES blancs ne feront jamais sa entre eux .Pour moi l’utilisation de force ne devais meme pas evoquer pour resoudre cette crise .vous savez comment sa commence . mais vous ne savez pas comment sa va terminer.Reflechisser tres bien nous les Africains.

  2. C’est le Sénégal qui veut asasiné yahya jammeh sous londre des européen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info