Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé félicité par l’UFR

Alpha Condé félicité par l’UFR

alpha_conde_et_yaya_jamehLe président de la République, Alpha Condé et son homologue Mauritanien ont réussi à convaincre le président sortant de la Gambie, Yayah Jammeh à céder le pouvoir au président élu Adama Barrow. Un acte que le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), Ibrahima Bangoura a salué, samedi, lors de l’assemblée ordinaire de son parti.

‘’Je me félicite que cette situation se règle et que ce soit aussi une action qui a été initiée par notre président de la République. On le félicite de cela. Ce genre d’actions, il faudrait que tout le monde les saluent parce cela va à l’honneur et la grandeur à de notre pays’’, introduit-il.

Ibrahima Bangoura de préciser qu’Alpha Condé, le ‘’président de tous les guinéens qui a réussi à débloquer cette situation avec bien sûr le président de la Mauritanie. Je le félicite et je souhaite tout le bonheur au peuple gambien’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. bravo et felicitation mon president alpha conde

  2. Alpha condé n’ a fait que l’aider à faire ses valises, la force militaire africaine était déjà à la porte de yayah jammeh il était obligé de quitter le pouvoir ce n’est pas la suppléance d’alpha condé qui le motive de quitter, il a compris que l’entêtement ne marchera pas mais quand même il a été plus intelligent que L. Gbagbo, de ce point de vu il faut le remercier.

    • Toi ta haine d’Alpha Condé finira par te mettre en putréfaction totale!
      Par ailleurs,je me demande comment fais-tu pour passer tes misérables journées en ne faisant qu’haïr et insulter quelqu’un qui se fout éperdument de ta misérable existence?

      • Les caisses sont vides.
        C’est vrai que koro est vieux mais il n’est pas amnésique. Nous sommes fatigué 5 ans pour rien.LA DIGNITÉ EST UNE VERTUE DES GRANDS HOMMES.

        • Vous êtes dans un déni de réalité qui échappe totalement à vos consciences!Car, vous vous êtes dormis depuis que vos illusions ont fait lamentablement naufrage en 2010.
          Donc,continuez à rêver debout jusqu’en 2030.

  3. bien dis guineen outré , moi aussi je me pose la question, comment ce nommé ALPHA passe sa journée miserable en insultant a chaque occasion le president alpha conde.il est aveuglé par la haine ethnique

  4. C’est plutot Tibou Kamara qu’il faut féliciter! Ac n’est que le récupérateur de situation sous l’instigation de Tibou Kamara, beau-frère de Mme Jammeh et certainement en impliquant leurs femmes. C’est quelque chose a laquelle personne ne va penser ni parler. Politiquement il faut que AC en tire profit.

    • La vérité. Ces l’intervention militaire qui a dissuader .Il a juste saisi l’occasion de sortir honorablement et de négocier son amnistie.
      A VÉRIFIER TIBOU ET LE MAURE QUI ONT FAIT LE JOB..LE RESTE EST DE VOIR JUSTE LA DÉFINI ON DE L’OPPORTUNISTE POUR COMPRENDRE

  5. Yaya n’avait plus le choix il etait sous pression Alpha conde et son ami maure n’ont fait que tendre la main a qlq’un qui etait dans les besoins.vive la pression militaire contre ces presidents qui ne respect ni la constitution ni son peuple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info