Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Gambie : Yaya Jammeh déclare  ‘’ J’ai décidé de quitter le pouvoir…’’

Gambie : Yaya Jammeh déclare  ‘’ J’ai décidé de quitter le pouvoir…’’

Yahya JammehC‘est officiel. Yaya Jammeh vient d’annoncer à la télévision nationale Gambienne (Grts) qu’il quitte le pouvoir. Décision prise au terme de la médiation des présidents de la Guinée, Alpha Condé et de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz.

«J’ai décidé aujourd’hui, en âme et conscience, de renoncer à la direction de cette grande nation. Je crois en l’importance du dialogue. J’ai décidé de quitter le pouvoir. Je ne veux pas d’effusion de sang. En tant que musulman et patriote, je crois qu’il n’est pas nécessaire de verser la moindre goutte de sang. Ma décision n’est dictée que par l’intérêt du peuple gambien », dit-il. Il ne manque pas de dire qu’il croit en la capacité des Africains de décider pour eux-mêmes. « Je ne me soumets qu’au jugement d’Allah », assène-t-il.

Dans son adresse à la Nation, il a dit tout l’amour qu’il porte à son peuple, remerciant particulièrement sa mère, sa femme et ses enfants pour leur soutien.

Seneweb

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Merci infiniment à toi aussi et tes fans te souhaites bon vent sans oublier l’effort du Président Alpha Condé pour son oeuvre accompli

  2. Merci d’avoir céder le fauteuil Mr. Le président et mille merci aux 2 presidents(Alpha, et Aziz ) qui arrivent à convaincre yahya de céder, le pouvoir d’un être humain n’est pas éternel, seul le pouvoir d’un dieu unique qui est éternel .

  3. Merci mon président d’avoir la Guerre civile pour votre peuple et l’Afrique doit remercié surtout le président sénégalais Macky Sall qui a joué un rôle très important dans cette je remercie au les deux chefs d’État Mauritanien et ce lui de la Guinée d’avoir représenté la CEDEAO. Mission Accompli.

  4. Salif soumah vraiment tu remerci les troubadour qui vaulaient faire sauter dans l’Atlantic la gambie! Di merci a ton professeur.

  5. ALPHA CONDÉ à vraiment montrer sa grandeur sa capacité intellectuelle son panafricanisme que l’ont dois reconnaître sans l’orgueil sinon aurait été d’autres personnes la Gambie allait prendre feu et qui allait augmenté les déficits africaine

  6. IL n’avait plus le choix .si la cedao et l’union africain agissent fermemement comme ca contre les chefs d’etats bandits la pagaille democratique allait cesser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info