Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le nouveau code électoral sera adopté par les députés, assure Aboubacar Sylla

Le nouveau code électoral sera adopté par les députés, assure Aboubacar Sylla

oppositionLes chefs de quartier et de district seront désignés sur la base des résultats des communales. Malgré que le Front pour la défense des droits des citoyens et l’UFR de Sidya Touré soient opposés à ce point de l’accord du 12 octobre, le porte-parole de l’opposition assure que le code électoral toiletté sera adopté par les députés en février.

‘’Le combat qui est mené contre cet accord est un combat d’arrière-garde, mais je parie que ce document va passer à l’assemblée nationale comme une lettre à la poste au mois de février’’, déclare Aboubacar Sylla.

Parce que, soutient-il, ‘’on aura les 76 députés pour faire passer la loi. Je suis certain qu’on aura même plus. Le RPG Arc-en-ciel et le groupe parlementaire des libéraux démocrates font déjà 90 députés, sans parler de leurs alliés respectifs. Donc on peut considérer cette question comme régler’’.

Le porte-parole de l’opposition indique que les protestataires de l’accord du 12 octobre seront les premiers à faire acte de candidature une fois que la date des communales sera connue.

‘’Je n’ai entendu personne dire que si ce code électoral est adopté, il ne participera pas aux élections. Ce qui est sûr, les députés vont voter en âme et conscience en faveur d’un code électoral conforme à la constitution et qui va nous permettre de sortir de cette exception institutionnelle’’, a-t-il conclu.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                       

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info