Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Nantou Chérif : ‘’C’est le peuple qui va demander un 3e mandat pour Alpha Condé’’

Nantou Chérif : ‘’C’est le peuple qui va demander un 3e mandat pour Alpha Condé’’

Nantou.jpg L’éventualité d’un troisième mandat d’Alpha Condé continue de faire débat. La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Nantou Chérif est favorable pour un nouveau mandat présidentiel pour Alpha Condé. Et elle ne le cache pas.

Députée à l’assemblée nationale, Nantou Chérif a déclaré, devant une foule de militants, que le peuple de Guinée donnera un 3e mandat à l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Il y a les gens qui parlent d’un troisième mandat, mais je vais leur dire que c’est le peuple qui décide’’, a-t-il indiqué, avant de poursuivre en ces termes : ‘’C’est le peuple qui va demander un troisième mandat pour Alpha Condé. Cela ne doit déranger personne parce qu’il travaille’’.

Malgré que le président de la Cour constitutionnelle, Kéléfa Sall l’ait conseillé de ne pas ‘’succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes’’, Alpha Condé saura-t-il  résister au chant des sirènes ? That’s the question !

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

35 comments

  1. Va te faire foutre avec ton 3eme mandat

  2. alpha doit avoir plus que 3 mandat parce il travail bien seul lè pti peulh bôyôrôdjan ki hait toute lè ethni d la guinee sof lè compini.

  3. Un troisième mandat ne masera et ton professeur risque de sorti à la petite porte

  4. Vraiment que dieu maudisse tout les opportunistes .quand est-ce que l homme noir va comprendre qu un état une nation un peuple c’est la loi la constitution les institutions on a pas besoin d’homme fort mais des instutions fortes

  5. La guinée c’est pas alpha Condé ni cellou dalein Diallo ni sidya Touré ni la forêt ni le mandingue ni le foutah ni la basse côte. La guinée un pays un état appartenant a tous les guinéens .svp chère compatriotes comme on a envie de démocratie référons nous alors aux bons exemples des occidentaux. Défendons nos lois notre constitution nos institutions c’est la seule choses qui peut faire le bonheur de la guinée et des guinéens. On a pas besoins d’un homme fort on a besoin des institutions fortes

  6. Vieille malade Alpha n’a pas aidé le peuple gambien mais il a soutenu un dictateur yaya devrait quitte et comme Alpha est un dictateur il l’a soutenu rien à voir avec un troisième mandat la guinee est très en retard depuis que Alpha le faux à pris le pouvoir

  7. C’est un Ballon d’essai qu’ il faut *Dégonfler* tout de suite!!!

  8. Mes freres, les politiciens, juristes, citoyens chacun se dit de se plier à la volonté du peuple. Et si ce peuple dans sa majorité demandait de réviser la constitution pour un 3eme mandat, Qu’allons-nous faire ?

  9. Le peuple s’est déjà prononcer. Il veut 2 mandats max pour un président.A moins que le peuple se résume aux beautés comme Nantou;mara vieux …..et la communauté les manding.
    Led cimetières sont remplis d’hommes indispensables.
    Un pays comme le Ghana à régler définitivement ce problème. Les anciens présidents vivent au Ghana se voient et ont tous les Honneurs.

  10. continuez a mourir de chagrin . le president alpha conde s en fou de vos miseres

  11. Dadis aussi le peuple le peuple!!!
    Vive le président ! A bas le président !
    C’est toujours le même peuple.
    A bon entendeur

  12. c est vous qui induisez les gens dans l erreur, pourquoi troisième mandat?
    deux mandat sa suffit MMe Cherif…
    cela me fait mal quand j entends 3eme mandat…
    laisser la place aux jeune intello…
    tous les opposant y compris Mr Condé ça suffit maintenant on veut tourné la page!

  13. Qu’elle pays d’abord…. Guinée Conakry ou Guinée du ciels alors je né sais pas de tout qu’elle Guinée Conakry vous en parler

  14. Le sang va couler en guinee a cause des personnes comme Nantou Cherif, Allha aide nous contre le diable.

  15. Keoulen. oû et quand le peuple s, est prononcé pour la limitation du mandat presidentiel a 2 en guinee ?
    A moins que tu fasse une confusion entre le peuple et la communaute des montagnards sinon aucune constitution. n, est passer part référendum depuis la derniere concocté par le gl Conte qui fut suspendre et abrogée au temps du CNDD.
    On ne laissera plus jmais aucun montagard falsifié l, histoire de ce pays au gré d, un rêve fantasmagorique du « notre tour » même si personnellement je suis contre un 3em mandat par principe.

    • Va demander au RPG c’est sur quelle constitution le président du manding à juré de respecter et de faire respecter la loi.jespere qu’il y a encore une minorité honnête dans votre regroupement ethnique pour vous l’expliquer et^ou l’interpréter.
      SI VOUS AVEZ LE CONTACT DE VOTRE GÉNÉRAL EN CARTON L’IVROGNE DE KONATE IL VA VOUS LE CONFIRMER.
      Ne déplacer le débat il ne s’agit pas de tour ici.
      Nul ne peut arrêter le cours de l’histoire .Il ne s’agit pas ici de Légende Kourou kan WOUYA

      • Une expression Manding dit que LON BALIA YE DIBILEDI. Malheureusement pour vous même ceux qui sont censé être les détenteurs de la connaissance MANDEN MORY sont absorbés la majorité du manding illettré et archaïque .

        • Vous faites pitié quand vous écrivez « l’on ne laissera plus ».
          Votre champion a compris que vous êtes le problème de ce pays et a dit que vous êtes les plus malhonnête de la guinee.
          Vous faite rire parce que vous n’osez pas parlé vous aviez vous bouches des sacs.nous vous concevons de sortir vos rancoeurs et haine pour vous soulager

  16. KEOULEN tu peut pas ouvrir ta sale gueule sans insulter les malinkes…tu veut obliger les autre malinkes a insulter les peuls a tout moment. on te pardonne pour la derniere fois a cause de la communauté peuls qui est vraiment une grande communauté sage , courageux , et la foi en DIEU. je respecte les peuls sauf toi ce fameaux keoulen qui se cache derriere d autres nom pour insulter les malinkes.. respecte impeu tes pauvres parents

    • Quand vous traité les gens de montagnard de dent pourries c’est normal.
      Des que l’on vous confond dans vos contre vérités vous vous offusqué.
      C’est triste. ….
      Son ye bela.Aban tafo ndi tafo.
      Personne n’a le monopole de l’histoire ou de la vérité.
      Vous voulez de débat civilisé on en fera vous voulez de débat de caniveau on fera.
      Wassalam.

    • Toma
      Je m’abstiens de faire débat avec les sous groupes.des siècles de mal traitante par le maître les a soumis définitivement.
      Au temps de PDG beaucoup avaiebtt trouvé des équivalences pour prendre les nom de famille des maîtres.
      TOUKOROMO

  17. les peuls dents pourie vont courir courir et courir encore derriere le pouvoir sans succes a cause des maudits qui passe tout leur temps a insulter les autres ethnie sans raison

  18. le vrais probleme de la guinee, ce sont certains peuls qui depuis 1958 sont entraint de comploter contre la guinee et les guinens

  19. certains peuls continuent de fatiguez la guinee, ils sont presque les seuls a se plaindre a tout moment dans les radio privée, sur les sites d informations , dans les rues a travers les manifestations violentes, ils sabotent tout en guinee, ils voient le diable partout , ils veulent coute que coute un de leur au pouvoir, mais c est le bon DIEU qui donne le pouvoir calmez vous , sinon……….

  20. 3eme mandat c’est ni toi ni moi décideront c’est le peuple qui va réclamé par la force en disant nous voulons alpha à vie. On ne peu rien parce que ça sera un vote des urnes et la majorité gagne, la minorité se plie en six.

    • Mdr.chacun à sa définition du peuple.Pour certains le peuple c’est juste leurs famille.
      C’est comme le journaliste qui dit que tout bon guineen fout se rendre au stade pour supporter l’équipe nationale. POUR LUI IL N’Y A 25 000 BONS GUINEEWS. LE STADE NE POUVANT PAS CONTENIR PLUS.

  21. Nous ne voulons pas d’un Mougabe a la guineenne

  22. Personnellement je suis contre un 3ème mandat en guinee et je sais le successeur d’alpha condé est dans l’ombre il attend mais ce que je vois ici dans les commentaires c’est la haine rien de politique et la plus qui prolifèrent la violence ne vie même pas en guinee et le rpg joue avec vos nerfs une manière de frustré et de vous conduire les erreurs une manière de salir certaines parti politique les éliminer avant 2020 pour son successeur

  23. héhéhéeeee! tenin la charognard tu rêves! arrêté avec ta tête et tes pieds en l’air! voilà vos masques sont tombés! le peuple voit ke tu na ni foi ni loi!alors on va voir pour toi ce ki on appel peuple! si ce lensemble des toutes les sensibilité politique, sociaux professionelles……du pays ki ont en 2010 elaboré la constutition du pays ou si ce simplement une dizaine des opportunistes et partisants de rpg se rende dans votre baraki soit disant siège a gbessia. ki vivra verra le moment venu.ce ke g sais de mon vivant il n’yaura plus de dictature,dautocratie,de nepotisme ou de despotisme en guinée! ke cela soit claire g suis près a payer tout le prix pour cela.
    Meme si ALFA CONDÉ transforme conakry en tokyo SI il a la chance et la longevité son autoritarisme stopera LE 22 DECEMBRE 2020 a 23h59mn.G rappel ke si le travail et la popularité pouvaient justifier la prolongation du mandat presidentiel BARACK OBAMA n’aurait pas quité la maison blanche.
    et par demagogie et hypocrisie :ALFA CONDÉ a dit kil est a la fois mandela et obama alors mandela a fait un mandat est parti! obama a fait ses 2 mandats constitutionels est parti, alors Bon entendeur salut!!

  24. Keoulen arrete de baver sur les autres.
    Je repete que la seule legitimite que pourrait avoir une constitution est son adoption par référendum populaire
    Alpha a certe prêter serment sur une constitution qui est legale mais reste illegitime a cause de son caractère d, adoption.
    Mais c,est peine perdue pour ceux qui veulent faire raisonner des gens de ton accabit car tu n, es animé que par la haine sinon j, ai été tres clair sur mon opposition quant a un 3em mandat pour le pr AC.
    La situation des montagnards dans ce pays est connue de tous et les frustrations succesivement accumulees par votre communauté sont les consequence de la deloyaute dont fait preuve la plupart des elites de votre communaute.
    Un dernier conseil decomplexe toi en utilisant ton propre nom au lieu de te cagouler derriere. le nom de keoulen.

    • Cisse
      Ça fait exotique des noms indigènes c’est pourquoi je l’utilise. J’avais le choix entre ce nom ou Pore. Fatoya. komoya .naroumba .fadama. …
      Heureusement que vous comprenez rapidement que quand il y a logique dans un raisonnement vous savez tout suite qu’il n’est pas des vôtres.

  25. J’aimerais faire un constat à l’égard de Nantou la Rpgiste ne joue qu’à ça faveur ambitieuse, Donc toute Guinéenne devrait comprendre que dans la vie les gens on une différentes connaissance intellectuels, relationnels mais aussi la chance d’aboutir aux attentent du bas peuple. Alors vive le changement positif.

  26. KEOULEN DIALLO , MAIS POURQUOI TU PEUX PAS AVANCER TES ARGUMENTS SANS FAIRE ALLUSION AUX ETHNIES, JE T INFORME QUE VOUS N AUREZ JAMAIS JAMAIS LE POUVOIR ICI CHEZ NOUS EN GUINEE , TU PEUT CONTINUEZ A INSULTER LES ETHNIES SUR LES MEDIAS TANT PIS POUR TOI, LES SAVENT QUE TU A PEUR DES AUTRES , DONC TU PREFERE TE CACHER DERRIERE DES NOMS PLUS OU MOINS ACCEPTABLE EN GUINEE

  27. Oh chers jeunes,j’aimerais que vos talents servent à sauver ce beau pays contre la tentation des politiques,nous avons tous à gagner si ce pays est stable.
    Faites preuve de vos suprématie dans vos débats.
    Insulter ,signifie qu’on a plus rien avec quoi convaincre.
    Vive la jeunesse Guinéenne,vive une Guinée sans ethnie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info