Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député de l’UFR prodigue des conseils à l’opposition républicaine

Un député de l’UFR prodigue des conseils à l’opposition républicaine

Saikou Yaya ufrL’accord politique du 12 octobre continue de diviser la classe politique guinéenne. L’UFR de Sidya Touré, opposé au point 2 dudit accord, invite l’opposition républicaine à se battre pour le respect des textes de loi en vigueur dans notre pays.

 ‘’J’entends le porte-parole de l’opposition dire que la constitution n’a pas été violée. Mais il ne faut pas être plus malin que les autres’’, conseille le député, membre de l’Alliance républicaine, Saikou Yaya Barry.

Le secrétaire à la jeunesse de l’UFR rappelle à Aboubacar Sylla et opposants que : ‘’L’article 134 stipule que l’organisation territoriale de la République est constituée par les circonscriptions territoriales et les collectivités locales. Les collectivités locales sont les régions, les communes urbaines et les communautés rurales’’.

Saikou Yaya Barry estime qu’il est temps pour la population guinéenne de se battre pour exiger le respect de la loi. ‘’Ils (les défenseurs de l’accord) savent pertinemment qu’ils sont en train de violer la constitution. Vous entendez certains dire que la loi a été longtemps violée et que s’ils le font une fois, ce n’est pas grave’’.

‘’Faisons en sorte que le droit soit dit et que le respect de la constitution soit notre bataille’’, conseille-t-il à l’opposition républicaine, reprochant à certains membres de cette entité de se ‘’battre que pour leurs intérêts personnels contrairement à l’UFR qui se bat pour le respect de la constitution’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il ferait mieux de bien travailler à son Ministère; au lieu de raconter des balivernes. ..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info