Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Nous n’allons plus accepter le désordre’’

Alpha Condé : ‘’Nous n’allons plus accepter le désordre’’

alpha-newCes derniers temps, le président de la République multiplie les critiques, tout en annonçant des décisions prises par son régime pour concrétiser le changement promis en Guinée. Alpha Condé affirme qu’il ne tolérera plus le désordre dans le pays.

‘’Il faut que le pays aille de l’avant. Mais le guinéen n’aime pas le changement. Il  aime le changement à condition qu’on ne le touche pas’’, a déclaré Alpha Condé au cours d’une rencontre avec les institutions républicaines et diplomates accrédités en Guinée.

‘’Nous n’allons plus accepter le désordre. Il faut qu’à partir de cette année 2017, la Guinée soit gouvernée autrement’’, annonce le président guinéen.

Et de poursuivre dans la foulée : ‘’Le manque de civisme est notre tare la plus profonde. Désormais, nous n’allons plus accepter que les citoyens se rendent justice eux-mêmes’’.

‘’Quand on attrape un voleur, il faut qu’on le présente à la justice. Quand il y a un accident, on ne doit pas venir lyncher le chauffeur’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. AC est lui-même a l’origine du désordre. Et on entend ce disque depuis 2011! Les audits sont ou! Les biens immobiliers de l’Etat sont toujours pas récupérés pourquoi? Les détournements de deniers publics restent impunis et les plus graves depuis l’indépendance. Qui est le désordre alors et l’initiateur du désordre?

  2. Pour coi antan que président tu ne règles pas la quetion de lotissement à conackry ? ??
    Se la ou il faut touché

  3. Me le président si vous voulez mettre de l’ordre,il faut commencé par la justice,il faut que la justice soit solide comme ça aucun citoyens ne sera au dessus de la loi,a commencé par tous ceux qui se crois intouchables et qui sont dans des bureaux climatiques

  4. LE SEUL GRAND DEFAUT DU PRESIDENT ALPHA CONDE , C EST DE LAISSER LES OPPOSANTS MORIBONDS FAIRE LA PAGAILLE EN GUINEE SANS SANCTION. JE DEMANDE AU PRESIDENT ALPHA CONDE DE FAIRE COMME ALLASSANE OUATARA ET MACKY SAAL. DANS CES 2 PAYS, LES OPPOSANTS SONT CADRES AVEC LE BATON ET LA PRISON

  5. Ah BOKUM OU (BÖKHUN) DES GENS COMME TOI QU’ON ENTRAIN DE PARLER ICI, DES VEAURIENS QUI N’ACCEPTE PAS LA VÉRITÉ, MAIS LE PRÉSIDENT MÊME VOUS À DIT QU’IL NE VOUS AIME PAS, QU’IL N’EST DE VOTRE CLAN CAR VOUS VOUS ÊTES DES VIRUS QUI TUE LES GUINÉENS ET LES MET EN RÉTARD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info