Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Faya Millimono accusé d’être une taupe d’Alpha Condé dans l’opposition

Faya Millimono accusé d’être une taupe d’Alpha Condé dans l’opposition

fayaRien ne va plus entre Faya Millimono et une frange du Front pour la défense des droits des citoyens. Il est reproché au dirigeant du Bloc Libéral de s’être rendu à Sékhoutouréyah pour y rencontrer le chef de l’Etat sans aviser ses pairs à l’avance.

Selon Abdoulaye Kourouma, président Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), Faya Millimono n’est ni plus ni moins qu’une taupe d’Alpha Condé dont la mission, dit-il, est de déstabiliser l’opposition.

‘’Les acteurs politiques se sont réunis pour exclure Faya Millimono. Il est soupçonné être une taupe du pouvoir. On a mené des enquêtes et nous avons compris qu’il était utilisé par le pouvoir pour créer des problèmes sur la scène politique’’, a-t-il fait savoir, samedi, dans le Grand débat sur Tamata Fm.

‘’Il nous a fait comprendre que depuis 2011, Alpha Condé est en train de le démarcher. Avant 2011, c’est M. Abé Sylla qui l’a venir en Guinée. Il était le numéro 2 du parti de ce dernier. Quand Abé Sylla a fait une alliance avec Dalein, le pouvoir n’a pas digéré. Il a trouvé un moyen pour le déstabiliser. Faya Millimono a joué ce rôle pour le pouvoir. Le parti d’Abé Sylla s’est éteint’’, a-t-il indiqué au micro de nos confrères.

En 2013, poursuit Abdoulaye Kourouma, ‘’quand toute l’opposition conjuguait le même verbe, Faya Millimono a claqué la porte en créant des problèmes. Il faisait le jeu du pouvoir. Et récemment, quand le Front pour la défense des droits des citoyens défendait la situation, nous avons eu des informations nous disant de faire très attention. On se dit que Faya est du pouvoir, il n’inspire pas la confiance. Il est manipulé par le pouvoir’’.

De son côté, le mis en cause reste serein. Il assure avoir rencontré le président de la République en tant que le leader du Bloc Libéral, non en tant que membre d’un front.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. C’est vrai tous les accusations faya est manipuler par alpha il lui a corrompus. 99 jours pour le voleur et 1 jour pour le propriétaire

  2. TOUTE MES FELICITATIONS POUR LE PRESIDENT ALPHA CONDE , IL A DIS QUE BIENTO CETTE OPPOSITION MORIBONDE VA DISPARAITRE

  3. Du n’importe quoi, l’opposition guineenne vit comme une mafiat, on dirait qu’on n’est pas entrain de lutter pour le bien etre de ce pays. La jalousie, des coups bas, le cinisme, la recuperation, la destruction de l’autre, le jeu d’assaute mouton. C’est ce que nous vivons de cette opposition. Alpha Conde et Faya ne sont pas des ennemis mes, des adversaires en politique et pour le bonheur de la Guinee, aller ecouté son adversaire, lui dire aussi son point de vue, je ne vois unqu’un mal a ça. Cellou est devenue, Sidya est devenue ainsi de suite. Nous luttons tous pour la meme cause mais de differents façons c’est pourquoi ou est opposants, opposants en vision politique. Mais, chez nous, un opposant c’est un ennemie. Alpha cConde peut meme invité n’importe qui parmis les opposants a discuter de la Guinee, ou est le probleme?

  4. Très prochainement c’est Fode oussou qui sera l’invité de Sekoutoureya par son président Alpha Condé

  5. FODE OUSSOU OUSSOU EST ESPION DU PRESIDENT ALPHA CONDE DEPUIS TRES LONGTEMPS. IL FAIT SEMBLANT D ETRE DE L UFDG , MAIS EN REALITÉ IL DANSE POUR LE FAMA ALPHA CONDE. VIVE LE PRESIDENT ALPHA CONDE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info