Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFR dévoile ses ambitions pour les communales : ‘’Nous voulons faire un bon score à Ratoma’’

L’UFR dévoile ses ambitions pour les communales : ‘’Nous voulons faire un bon score à Ratoma’’

ibrahima-bangoura-ufrConsidérée comme fief de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la commune de Ratoma est de plus en plus convoitée par les acteurs politiques. Après Mouctar Diallo, qui vise la mairie, c’est au tout de l’UFR de Sidya Touré de dévoiler ses ambitions.

Au cours de l’assemblée ordinaire du samedi 21 janvier, Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR, n’a pas caché son ambition de voir son parti diriger Ratoma lors des prochaines élections communales.

‘’Toutes les communes de la Guinée nous intéressent. Nous avons notre fief traditionnel. A Conakry, nous avons Kaloum, Matam et Matoto. Si on regarde les élections de 2010, les voix que nous avons eues à Ratoma étaient supérieures à celles qu’on a eues à Matam et Kaloum. Donc Ratoma est une cible et nous voulons faire un bon score à Ratoma ainsi qu’à Dixinn’’, confie le vice-président.

Ibrahima Bangoura se dit convaincu que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ne peut pas battre l’UFR dans la commune de Dixinn. ‘’Si nous sommes bien organisés, l’électorat que nous avons à Dixinn n’est pas inférieur à celui de l’UFDG. Si vous prenez Camayenne, Belle-vue, Dixinn-centre, Dixinn-gare, Dixinn port, Kénien et Landréah, je crois que dans ces quartiers là l’UFDG ne peut pas nous battre’’, parie-t-il sans donner de détails.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est quel part plaisantin ça ? L’ambition d’un grand parti c’est faites de gagner partout. Pas spécifiquement dans une commune…..
    HEUREUSEMENT QUE GRÂCE À FACINRT TOURE BEAUCOUP ONT COMPRIS QUE LEADER ÉTAIT À LA RÉUNION CONVOQUÉE PAR BIAISÉE DÉFINITIVEMENT LES FONDEMENTS DES PARTIS POLITIQUES ET DE RAMENER LE DÉBAT À LA RÉGION E A L’ETHNIE À L’ÉPOQUE IL N’A PAS CONDANE OU DISSUADER DE MENER SUR CETTE TRAJECTOIRE.ET VOILÀ COMME L’ON SACHE LE CARACTÈRE IL REVIENT AU GALOP. POUR DES AMBITIONS ÉGOÏSTES C’EST LA RÉPUBLIQUE QU’IL PROJETE DE FOUDRE EN L’AIRE EN SOUTENANT QUE DANS CHAQUE COIN DU PAYS C’EST SONT LES AUTOCHTONES QUI DOIVENT GÉRER LES COLLECTIVITÉS. C’ÉTAIT UN DES HAUT CADRE EN CÔTE D’IVOIRE .LONGTEMPS LE PAYS A ÉTÉ DIVISER EN DEUX ….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info