Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Nous n’avons pas oublié l’histoire de l’eau empoisonnée et ses conséquences’’, confie un cadre de l’UFDG

‘’Nous n’avons pas oublié l’histoire de l’eau empoisonnée et ses conséquences’’, confie un cadre de l’UFDG

Bano SowLe vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques a dénoncé l’attitude de certains acteurs politiques. Bano Sow reproche à des dirigeants de formations politiques, sans les citer nommément, de tenir des discours qui constituent un danger pour le pays.

‘’Un leader politique a des propos ethnocentriques et fait des discours au point de dire que pour diriger une collectivité, il faut être autochtone. La justice ne s’est pas autosaisie alors que ce leader veut s’enflammer le pays’’, regrette-t-il. Heureusement à l’UFDG, indique Bano Sow, ‘’nous avons des militants disciplinés et qui restent derrière la direction du parti en l’occurrence Cellou Dalein Diallo’’.

Pour ce responsable du principal parti d’opposition, l’UFDG n’a pas oublié  les douloureux événements que ses militants ont vécus. ‘’Nous n’avons pas oublié Forécariah en fin de campagne lorsqu’on a été attaqués. On n’a pas oublié l’histoire de l’eau empoisonnée et ses conséquences’’, indique-t-il.

“Il faut que tous ceux qui sont derrière ces manigances sachent que l’histoire les jugera. Et lors des élections communales et communautaires, le peuple de Guinée va les juger. Et ils auront la première sanction’’, croit savoir M. Sow.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. bano sow veut reveiller le DEMON

  2. Vraiment ils menti aux guineens de l’eau empoisonner mais les guineens ont compris qui est qui dans ce pay. Nous allons l…

  3. Lufdg craint encore qu’il soit battu en 2020 par alpha, ils ont dit le nom de alpha 36 fois dans leurs discours ce janvier 2017. Eh Wotan 3eme mandat.

  4. CHAPEAU POUR LE PRESIDENT ALPHA CONDE , IL DONNE DU TRAVAIL A L OPPOSITION MORIBONDE POUR LES EMPECHER DE DORMIR- LE PRESIDENT ALPHA EST UN VRAIS STRATEGE POLITIQUE

  5. Mosylla ufdg n’a pas peur il a ete victim 2010 2013 2015 de l’ethnostrategie et du vole bien organise du pouvoir de la junte et de Alpha . Le tout puissant ne dort pas

  6. Blaise ouvre les oreilles et écoute c’est un président sortant qui peut tenter cette aventure pas pamis les 24 candidats en 2010. Alpha à eu 52,52% et Dalein 47,48%. En 2015 alpha à eu 57,85 et Dalein a eu 41 %. Ça te dit rien, ton patron avait fait le plein des parents dont l’électorat est estimé en guinee à 40%. Il a conservé son électorat de 2010 et 2015 qui n’a pas presque varié sinon que de diminuer de 6,48 .il n’a pas pu convaincre la totalité des guinéens,il ne comptait que sur ses parents. Retient cela Blaise. A 2020 ne vous engagé plus dans cette voie sinon l’histoire va se répétée.

  7. cellou dalein ne poura jamais ganer une election en guinee a travers sa communauté. en 2020 , il sera battu encore par le president sydia toure. la base guinee , la haute guinee et la guinee forestiere votérons massivément pour sydia toure , la moyenne guinee votera massivement pour leur fils cellou dalein diallo. vous verrez

  8. Aidez moi s’il vous plaît souvent j’entends aux gens dire que Cellou Dallein était élu meilleur investisseur au Sénégal c’est vrai ou faux?

  9. c est vrais cellou dalein a ete elu meulleur investisseur au senegal , mais malheureusement pour lui , il a tout perdu lors du proces de karim wade. la justice senegalaise a confisquée tout les biens mal acquis de cellou madhof diallo. WOIKA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info